Graver et finaliser un DVD-R

Fermé
Serge - 9 oct. 2015 à 10:46
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 12 oct. 2015 à 17:51
Bonjour.
Je ne parviens pas à graver des DVD-R provenant de films vacances pris avec mon camescope sur carte SD hc 8cb. Je ne cherche pas à graver à partir des programmes télévision.
Pour enregistrer le contenu de ma carte SD hc 8cb venant du camescope sur mon ordinateur, pas de problème, mes vidéos sortent en AVCHD, mais je bloque au moment de graver les DVD-R. Disposant de Nero Multimédia Suite 10 (acheté en novembre 2010) Je ne sais pas lequel des 5 versions ci-dessous utiliser !!!
1/ Nero BackItUp 10
2/ Nero Burning ROM 10
3/ Nero MediaHub 10
4/ Nero StartSmart 10
5/ Nero Vision 10
Mon ordinateur est un acer Windows 7. Premium Vision AMD
IL FAUT AUSSI ET SURTOUT, M'EXPLIQUER COMMENT FINALISER LES DVD-R, POUR, APRES, LIRE SUR AUTRES LECTEURS QUE MON ORDINATEUR.
Es que, lorsque, j'entame un nouveau DVD-R vierge, je dois le FORMATER ou L'INITIALISER ?
Merci infiniment à la personne qui pourrait m'aider.
Bien cordialement.
Serge.
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 oct. 2015 à 17:51
Bonjour,

Pour répondre à quelques unes des questions posées :

Pas de formatage initial, c'est le logiciel qui se charge de graver les données
L'option "finaliser" est en général sélectionnée par défaut. Un message au départ permet de décocher cette option si l'on souhaite par ailleurs rajouter quelque chose.
Sinon, tu dois avoir différentes options dans Nero : sélectionner d'abord DVD puis ensuite "'créer un DVD vidéo" ou quelque chose d'équivalent qui te permettra de lire ta vidéo sur un lecteur de salon par exemple.

Tu devrais avoir un mode d'emploi ou une aide en ligne.

A+

pépé
0