Arnaque benin

Yassine-01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2015 à 12:09
Bonjour, alor voila un jour j'etait sur facebook et j'ai apperçu une personne qui fesait des credit donc je l'ai contacté par mail " jean-francois.urban@hotmail.com " on a bien parler ensuite il ma sit de lui envoyer mes coordonée " rib fiche de paie ect... " tout ce passait bien il m'avait accepter le pret et il ma donner un numero de tel de sont secretaire celui qui s'occupe des papier, donc j'appel le numero 06 43 23 11 65 et je tombe sur un noir il a vrement l'accent d'un blak.. Donc on discute et il me dit qu'il faut que je fasse un mandat de 200 euros pour l'assurance du credit a cas ou si je decede ect...donc je fait le mandat il m'appel et il ma dit de lui donner le numero du mandat donc je lui donne et il ma dit qu'il a contacter la banque de benin et il lui on dit qu'il faut que je refasse un mandat de 260 pour les frait.. Et une fois que je refasse le mandat de 260 euros il m'envoi le mandat du credit 5000 euros. Mais ce que je trouve bizard c'est que j'ai pas le contrat d'assurance ni le contrat de credit.. Et j'ai pas les coordonée de sa banque pour le renboursement.. Et le mec il m'harcele pour que je fasse vite le mandat de 260.. Donc je trouve sa louche.. J'ai besoin de vos avis svp

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 09:29
Salut

Un crédit ça se fait dans un organisme officiel, pas sur Facebook avec un pays exotique...

Sur internet Afrique + Argent = Arnaque <= et c'est très loin d'être nouveau!!!!
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 09:33
P.s: Ah oui, j'oubliais: tu as de la chance, tu n'as perdu "que" 200€, ça te fera les pieds... Croire à un crédit avec un béninois et en plus lui verser de l'argent pour l'avoir... Mais lol quoi!!! Avec les 260€ que tu n'as pas perdu achète-toi un cerveau avec le mode d'emploi!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 09:58
Salut Scarface,
Tu as oublié un A !! ,-)

@Yassine,
Dès que tu veux faire une transaction avec un "exotique",applique la règle des 4 A =
Afrique + Argent = Arnaque Assurée !!!!
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
7 oct. 2015 à 09:28
Salut,
Tu a déja perdu 200 zorros.
Laisse tomber cette 'affaire" de suite,sinon tu va encore perdre du pognon.
Tu as déja vu que l'on prete de l'oseille,,comme ca ?????
Juste avec des échanges de mail ????
A+
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
7 oct. 2015 à 09:33
Salut,

Dommage que tu sois si naïf....

Bonne journée

Végers
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
7 oct. 2015 à 09:34
Bonjour,

Arnaque à 200%
Surtout ne donne plus d'argent et fait le mort.

regarde cet article https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Le hic est le fait que tu as donné des informations très personnel et ton identité sera surement usurpé.

Concernant les infos bancaires, le mieux est d'aller voir votre banque immédiatement et de voir votre conseiller.
Listez les pièces que vous aves imprudemment divulguées et informez le.
indiquez clairement que vous faites opposition sur tout nouveau prélèvement.

Va voir aussi la police ou la gendarmerie, même si celle-ci n'as aucun droit à l'étranger, c'est surtout pour savoir quoi faire par rapport aux infos que tu as transmis.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 10:01
Bonjour,
Avec le système SEPA mis en place en Europe, le débiteur peut effectuer des prélèvements sans avoir à fournir l'autorisation explicite du détenteur du compte bancaire.
Toutes les informations pour ce faire sont disponibles sur le RIB.
https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/
"Avec le prélèvement SEPA, vous n'avez plus à signer et à donner d'autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d'un fournisseur (d'eau, de téléphone, d'électricité, etc.) soit réalisé"
Donc prévenez votre banque et surveillez bien vos relevés de compte.
0
le Benin qui prête du fric!!
mdr!!
pas la peine que les Français leur en donne alors!!
vive l'humanitaire!

comment peut on encore croire de telels c......!!
0