Etudiant : quelle tablette choisir ?

Fermé
noumeagirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 18:05
noumeagirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 19:09
Bonjour, étudiante depuis 1 mois, j'ai pu constater que la prise de note était assez contraignante. J'aimerais donc investir dans une tablette avec clavier qui me permettrai d'utiliser en particulier Word, PowerPoint et naviguer sur Internet. Mais comme je ne m'y connais pas du tout, j'aimerais avoir vos avis. Quelle modèle choisir ? J'ai déjà vu quelques trucs genre Asus qui avait l'air pas mal.
Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
3 oct. 2015 à 18:50
Je ne sais pas bien si ça va t'être utile, mais essayons quand même. Mes parents m'ont offert une tablette Samsung Galaxy Tab Pro pour mon anniversaire l'année dernière, qui était destinée à prendre des notes cette année, à mon entrée à l'université. Seulement le moment venu, j'ai demandé conseil à ma mère, entre la tablette et l'ordinateur, parce que, la tablette est bien plus légère et plus petite, mais l'ordinateur permet d'imprimer, de transférer les fichiers sur une clé usb... Alors finalement, j'ai pris mon ordinateur.
En tout cas, quand j'ai voulu chercher un clavier, j'en ai trouvé des tonnes pour les iPad (mais niveau synchronisation et prix, c'est pas le top)... Quant à la mienne, les claviers spécialement conçus pour cette tablette coûtaient une petite fortune, et les autres étaient des "claviers universels" qui m'ont un peu fait douter. Si j'étais à ta place, je me dirigerais plutôt vers les tablettes Windows, qui ont un clavier intégré il me semble, et elles ont l'air assez pratique. Je ne m'y connais pas trop... Ou si non, les pc 2 en 1, qui font à la fois pc avec un clavier, et tablette... M'enfin, je sais pas vraiment ce que ça vaut.
Mon père s'y connait un peu et m'avait donné le choix entre la Samsung (avec laquelle je pouvais avoir toutes mes applis de réseaux sociaux et autres), ou la Windows (avec laquelle je pouvais prendre des notes plus facilement).
Après, reste à voir ce qui te convient niveau prix...

Voilà, en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation :)
0
noumeagirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 19:01
Merci de ta réponse, oui justement la Asus(Windows) que j'avais vu était dite comme étant "2-en-1", avec un port usb, et pour l'imprimante j'en ai une sans fil donc pas de problème, mais ça commence à 400€ alors avant de lâcher autant d'argent, je veux juste savoir si c'est rentable
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
3 oct. 2015 à 19:05
Mmh, il vaut mieux en effet :p ! Ma tablette était en promotion quand ils l'ont acheté, alors bon... Essayes de regarder un peu les catalogues, ils font des promos en ce moment. Et si tu te sens d'attendre un peu plus, ils font des bonnes promos aussi avant Noël. Mais bon, c'est pas toujours facile d'attendre :p
0
noumeagirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 19:09
Oui j'avais pensé à attendre Noël, on verra si je tiens jusque là ;)
0