Imprimante

Fermé
Benoit Tardif Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - Modifié par Benoit Tardif le 1/10/2015 à 01:36
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 oct. 2015 à 01:49
Bonjour,
Comment choisir entre une imprimante encre ou laser merci


3 réponses

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
1 oct. 2015 à 01:41
Bonjour,

J'ai 2 imprimantes laser et c'est super.
Déjà la cartouche dure plus longtemps et ne sèche pas.
Elle peut faire plus d'impressions.
Les cartouches laser coûtent plus cher mais il ne faut pas les changer souvent.
Et aussi les imprimantes a encre ont une meilleure qualité mais pas de grande différence.
La rapidité d'impression est meilleur pour le laser.

Je vous lasse faire votre choix

Matancy

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
1 oct. 2015 à 01:42
Salut,

Les encre peuvent parfois coûter plus cher au niveau des cartouches et du coût d'impression par page (cpp), cependant la qualité est bien meilleure et la couleur est très bonne.

Les Laser, ont généralement un coût d'impression par page moins important, mais la qualité peut être également moins bonne... et généralement les couleurs sont très cher à l'achat voir même avec un coup conséquent pour les cartouches, cependant la capacité d'impression des imprimantes laser est plus importante par cartouche.

Pour un usager privé, je recommande plutôt des jet d'encre, pour un usage pro à grande échelle, les laser peuvent être intéressantes, sinon du jet d'encre est suffisant.
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
1 oct. 2015 à 01:45
Bonjour,

J'ai eu pendant plusieurs années des imprimantes à Jet d'encre et si on n'utilisait pas l'imprimante quelques jours l'encre étais morte.
Et faites attention aux imprimantes epson qui laissent 20% d'encre dans la cartouche mais la considère vide.
Prenez plutôt canon, brother ou Samsung.

Matancy

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
1 oct. 2015 à 01:49
Il y avait une étude assez récente (je ne sais plus quel magazine l'avait effectué), qui justement faisait l'état des lieux, sur les usages à long terme des cartouches, HP et Brother faisaint parti des meilleurs du classement, Epson devait être un peu plus loin comme Lexmark.

Par contre "pendant quelques jours" faut pas pousser non plus, j'ai des cartouches que je n'utilise que quelques fois dans le mois, sans pour autant qu'elles sèches ;-)
0