Prise Iphone VS Prise Android

Résolu/Fermé
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 28 sept. 2015 à 05:19
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 8 oct. 2015 à 02:01
Bonjour, je savais que brancher un IPhone sur une prise de IPad était négatif au niveau de la dégradation de la durée de vie de la batterie, mais c'est tout ce que j'ai depuis 2 ans, donc j'utilisai ma prise de IPad et maintenant mon IPhone à une autonomie de 1h

J'ai trouvé une prise (le bout qu'on branche dans le mur que je parle) qui chargait mon téléphone Android avant, c'est USB et sa charge mon IPhone


J'aimerai savoir: Est ce que c'est mieux de charger mon IPhone sur cette prise qui ressemble à celle du IPhone, ou est ce que c'est déconseillé donc retourner à la prise IPad serai meux ? Merci!
A voir également:

3 réponses

alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
29 sept. 2015 à 02:58
up
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 sept. 2015 à 04:10
Salut,

Quelque soit le chargeur que tu utilises, ça ne doit pas avoir d'influence, puisque il ne fait que tirer la puissance qu'il a besoin...

Que ce soit l'un ou l'autre, tant qu'il y a assez de puissance, c'est bon, si il y en a de trop, seul ce qui est nécessaire sera utilisé.

Bien à toi,
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
30 sept. 2015 à 21:23
Mon dieu

Ce qui tu dit est totalement faux

Si tu branche un IPhone à une prise IPad, ton IPhone va se recharger deux fois plus vite, mais sa détruit totalement la batterie à long terme

Donc, si tu offre plus de puissance à un appareil, il va l'utiliser, sauf qu'il va se détruire avec.

Et il faut savoir aussi que les différentes alimentations pour Pc sont toutes différentes et ont des effets différentes dépendant du Pc. Donc je ne sais pas si c'est aussi valable pour les appareils mobiles
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
30 sept. 2015 à 21:36
Ce que je ne lis pas.... :)

Je prends l'exemple de Samsung, comme je pourrai prendre celui de Sony, d'ailleurs.

Ils fournissent TOUJOURS la même prise de charge secteur, quelque soit le smartphone que tu achètes... Tant que la puissance nécessaire est disponible, c'est bon.

Si il y a plus de puissance que prévu, il y a des résistances pour éviter d'envoyer ce qui n'est pas nécessaire.

Je prends l'exemple des chargeurs "QuickCharge" de Samsung, ils peuvent envoyer 9V en charge "QC" pour les modèles la supportant... si le modèle ne la supporte pas, ils se placent en 5V, mais ça ne change rien à la durée des batteries, sinon j'en aurai des problèmes depuis longtemps, l'ampérage est régulé par la résistance, donc pas de souci.

C'est le but de la résistance... d'ailleurs.

Sinon, on ferait comment avec les alimentations d'ordinateur ? Quand on prends 650W, alors que on n'en tire 200, on crame tout car il y a 200W de trop... ? Non.

C'est toujours égale ou supérieur en puissance, de toute façon ce sont des chargeurs utilisant un câble USB (le connecteur pouvant varier, le câble reste le même), donc, dans tous les cas... La puissance maximale supportée par le câble ne change pas... C'est pas comme si tu passais d'un câble USB à une alimentation d'ordinateur ;-)
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
Modifié par alexo28 le 8/10/2015 à 01:56
Au pire... tout ton barratin ne sert pas à grand chose..

C'est un fait connu, et je ne te demande pas ton avis sur le sujet, parce que c'est juste sa qui est sa: Si tu branche ton IPhone à une prise IPad, ton IPhone se chargera plus vite, au détriment de la batterie, si tu ne me crois pas... Demande à n'importe quel chroniqueur.. Suivre des articles de 2010 comme j'ai pu en trouver, ce n'Est pas ce qu'on appelle une source valable

Une alim d'ordinateur n'a aucun rapport... Le courant passe dans l'alim pour être "filtré", puis il va dans les composantes. Je ne vois pas de batterie ici, si ce n'est le réceptacle d'énergie qui la store pendant une fraction de seconde.. Débranche ton ordinateur pour voir, et dit moi s'il est encore allumé
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
8 oct. 2015 à 01:55
Je me fie sur mon expérience personnelle, mon père à reçu 4 IPhones 4, un pour chaque membre de la famille, moi, j'ai donné ma prise à mon frère qui n'en avais pas. Il ne me restait que ma prise de IPad

J'ai rechargé mon IPhone sur prise d'IPad pendant 1 ans, résultat? J'ai 30 minutes d'autonomie de jeu à luminosité forte

Mon frère, quand a lui, à une durée de près de 3 heures de jeu

Même mon IPad que j'ai depuis 3 ans dure encore 4 heures de jeu avec luminosité max
0
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
8 oct. 2015 à 02:01
"C'est le but de la résistance... d'ailleurs. "

C'est pour cela que ça chauffe beaucoup des fois.
Mais privilégié une des 2 prises n'a pas d'importance vu que la durée de vie des batteries de iphones sont faible et que de tout façon ça se décharge en 1 jours.
0