Difference entre Notepad, Wordpad et Word

Fermé
ZGUEU Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 13:20
m@rina Messages postés 20084 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 sept. 2015 à 14:00
salut à tous je voudrais que vous m'expliquez la différence entre Notepad, Wordpad et Word merci
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20084 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 13/09/2015 à 14:02
Bonjour

Wordpad c'est un petit logiciel de traitement texte simplissime. Tu ne peux pas faire grand chose avec, hormis la saisie du texte, l'insertion d'images, et un formatage basique. Cela étant pour taper une lettre, on n'a pas besoin de plus ! ;)

Word c'est un traitement de texte très élaboré qui permet à peu près tout en matière de traitement de texte : création/gestion des styles, création/gestion de modèles, publipostage, tables des matières/illustrations, bibliographies, index, mise en page sophistiquées, publipostage... (j'en passe évidemment). Et il est programmable en VBA.

Notepad... Je suppose que tu parles de Notepad++ : ça n'a rien à voir en fait. C'est un éditeur de texte codé en C++ d'où son nom. Même s'il peut servir d'éditeur de texte de base, il est surtout utilisé pour éditer toute sorte de code (VB, Java, HTML, etc.)

A ne pas confondre avec le Bloc-Note de Windows qui est un petit éditeur de texte très basique.

m@rina

NB : Hormis Word qui fait partie de la suite Microsoft Office, toutes ces applis sont gratuites.

Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
0