Gros problème de boot!

Fermé
Khareb'Sarg - 11 sept. 2015 à 20:47
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 11 sept. 2015 à 22:24
Bonjour,
Voilà je vous expose mon souci.
J'ai un ordinateur portable sous W10. Etant un ancien adepte de Linux Mint, je me suis dit que j'allais l'installer sur une partition à part, histoire de pouvoir y aller de temps en temps et ne pas rencontrer les problèmes de connexions parfois inhérents à windows...
Donc je me suis fait un clé Linux Mint et je m'en vais pour faire booter ma machine dessus. Je redémarre mon ordinateur sous windows 10 via "Restauration"-->"Redémarrer maintenant". Mon ordinateur a redémarré et j'ai cliqué sur "Via clé usb" ou quelque chose comme ça. Bref je fais mon petit tour sur Linux Mint, mais décide de ne pas l'installer et ne touche à rien. J'éteinds ma machine et au redémarrage, impossible de retourner à windows! L'ordinateur s'obstine à vouloir booter sur la clé et ne veut plus booter sur le disque dur ou W10 est installé!
Je précise que mon ordinateur est un Lenovo G50-80, si ça peut aider...
Merci d'avance de vos réponse, et je vous en prie, aidez-moi! (Car formatter et réinstaller est une option impossible étant donné les données ultra importantes qui sont sur mon disque dur, notemment une thèse pour la fac!)


A voir également:

1 réponse

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
11 sept. 2015 à 21:02
Salut,

Normalement, il te suffit juste de régler l'ordre du boot depuis le bios. Pour cela,

Redémarre ton PC (sans la clé USB) en accédant au bios.

Dans le "Boot Menu", remet le disque dur (Hard Drive) en haut de liste.

Re-test.

Si le problème persiste, indique nous quelle message d'affiche sur ta machine.

Bien à toi
0
J'ai essayé de changer l'ordre de boot, rien n'y fait...
Je vous donnerai le message après mon repas, merci beaucoup!
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526 > Khareb'Sarg
11 sept. 2015 à 21:08
ok
0