Erreur critique

Fermé
1971musy Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 10 sept. 2015 à 11:40
1971musy Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 11 sept. 2015 à 11:25
Bonjour,

L'installation de Windows 10 c'est fait sans problème mais depuis quelques jours lorsque je lance mon PC sur l'écran, il s'affiche le pavé suivant :

Erreur critique : Le menu démarrer et Cortona ne fonctionne pas. Se déconnecter maintenant.

Merci de me donner la solution pour arrêter cette erreur.
Et à quoi sert Cortona...est-il utile de le garder ?

Merci à vous pour votre aide

cdt musy

1 réponse

1971musy Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
11 sept. 2015 à 11:25
En lisant les messages/réponses, j'ai trouvé la solution et tout est ok pour moi.

Il faut tout de même vérifier que le service pare-feu Windows est bien activé.



1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Pour éviter toute erreur faire un copier/coller

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.

Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution : PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.

1971musy
0