Menu

Ma freebox mini 4k est bloquée à l'étape 1 [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
Bonjour, je me présente jeune étudiant j'ai un grand besoin de la wifi afin de suivre les cours malheureusement ma freebox mini 4k est bloqué sur l'étape 1 depuis cet après midi. Y aurai-t-il une solution miracle afin de la récupérer et de pouvoir enfin avoir accès à internet. Merci à tout ceux qui pourront m'apporter leur aide.



Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10497
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
1830
1
Merci
re
je ne connais pas tous les codes de votre box, (moi j'ai la révolution v6)
mais voici ce qui peut vous aiguiller:
Composants internes non fonctionnels

Les composants réseau de la Freebox ne sont pas détectés au démarrage.
Il peut s'agir d'une insuffisance électrique.
Vérifiez le raccordement électrique (bon branchement du Free-Plug et état de la prise électrique murale) et/ou changez de prise électrique murale.
Inter-changez les Free-Plug (essayez celui raccordé au Freebox Player). mais je ne puis que trop vous conseiller d'appeler free, qui eux seuls connaissent le matériel et votre configuration de ligne sur le bout des doigts
l'assistance de free, n'est pas celle de certains autres opérateurs!
l'appel est inclus dans votre forfait depuis le poste fixe relie à la box, ou depuis un mobile sous sim free
si le téléphone ne fonctionne pas encore, vous pouvez demander qu'on vous rappelle, ou autre geste commercial..mais vous serez suivi, même dans le cas extreme ou il faudrait échanger la box

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Helpme49100
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
Il me remplace ma box du coup, elle semble morte.
Destineos
Messages postés
166
Date d'inscription
samedi 1 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
5 -
dur xD
Messages postés
10497
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
1830
0
Merci
bonjour
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)
il y a donc un problème sur la box, ou sur les branchements, vérifiez qu'un ou plusieurs câbles ne sont pas débranchés
sinon appelez free au 3244, avec vos identifiants hotline, ils vous aideront, même le soir ou le dimanche
Helpme49100
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
Je crois que c'est tout ce qu'il me reste à faire malheureusement. Elle m'affiche maintenant "erreur 20-CC".
-1
Merci
Je suis bloque sur l étape 7 dépuisé un bon moment que puis je faire