Désimlockage

Résolu/Fermé
Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 6 sept. 2015 à 16:31
Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 6 sept. 2015 à 16:53
Bonjour bonjouuuur !

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème, et espérer par la même occasion avoir une solution !

Aujourd'hui ma grand-mère m'a donné son portable, un Sony Xperia M, puisqu'elle vient de s'acheter un autre téléphone. J'insère ma carte sim à l'intérieur, j'allume le téléphone, j'ai un message en bas : "Aucune carte SIM n'a été trouvée".

Au début, j'ai pensé que c'était simplement une histoire de désimlockage, alors moi et ma grand-mère avons envoyé une demande à partir de l'espace client orange.

Sauf que le téléphone ne m'indique aucun endroit pour désimlocker le téléphone... Alors je me dis que c'est bien, j'ai le code, mais je ne peux pas l'entrer...

Ma grand-mère était chez orange, et moi chez free

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 sept. 2015 à 16:36
bonjour
aucune carte sim trouvée?
ce ne ressemble pas à un soucis de simlockage ça
mais plus un problème de carte mal insérée, pas au format, quelque chose comme ça
1
Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
6 sept. 2015 à 16:47
Bonjour !
Merci pour votre réponse, je suis plus ou moins rassurée :)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 6/09/2015 à 16:45
Salut,
Tiens,sur les Sony,la carte sim Free ne fonctionne pas aussi !!
Sur les Galaxy S5 et S6 certaines Sim de Free ne sont pas reconnues.
Ils ont 2 fabricants de Sim,et avec un des deux,il y a ce probleme.
Demande a Free de te changer la Sim,ils sont au courant de ce désagrément.
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
1
Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
6 sept. 2015 à 16:46
Bonjour, merci pour vos réponses :)
Mais... je vais devoir payer la nouvelle carte SIM ? Comment ça se passe ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
Modifié par l'embrouille 75 le 6/09/2015 à 16:50
Re,
Normalement non,ils sont au courant,tu demande simplement un echange de carte.
A+
0
Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
6 sept. 2015 à 16:53
Re,
D'accord, merci beaucoup :)
0