Comment identifier les condensateurs d'une carte mère ASROCK

Fermé
isamudyson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 4 sept. 2015 à 21:03
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 sept. 2015 à 22:06
Bonjour,
J'ai une carte mère ASROCK défaillante (modèle 1156).
A y regarder de plus près, certains composants (condensateurs) notamment semblent abîmés mais ni gonflés ni ouverts ou suintants.
Je m'interrogeais sur l'opportunité de réparer moi-même cette carte dans le mince espoir de la relancer.
A la recherche de condensateurs identiques, je peine à identifier les dits-éléments ou apparaissent plusieurs symboles sans unité.
La pièce est cylindrique, grise dans l'ensemble et peinte sur le dessus partiellement en bleu. On y lit sur le dessus: LF puis en dessous 820 puis en dessous un symbole partiellement effacé et 5K puis en dessous OYA (ou 0YA).
Une idée éclairée sur ce sujet.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 9/09/2015 à 22:11
Salut, il s'agit de condensateur dit " aluminium solide électrolytique "
LF correspond a la gamme du produit.
820 correspond a la valeur de la capacité ( 820 micron farad)
le symbole effacé est surement le code de la tension de fonctionnement , si il s'agit de 6.3 volt le code doit être 0G ou J cela dépend du fabriquant . ( 6.3 volt est généralement la tension des condensateurs sur une carte mère ).
et 5K doit surement correspondre au code de la tolérance de variation.
SI tu veux t'amuser je pense que tu peux donc acheter des condensateurs de 6.3 volt 820 micron farad.
La partie peint en bleu indique le sens, les condensateur sont polarisés ( le Plus et le Moins)

voici une photo:

https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/1027904449.html

tes condensateurs doivent y ressembler,

Fred.ml
0