Finir l ecole a 17 ans

Fermé
sandrine - 1 sept. 2015 à 16:23
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 1 sept. 2015 à 16:27
Bonjour voila j ai 17 ans et j habite en belgique et je veux arreter l ecole pour travailler avec mon pere aujourd hui sais la rentrer et j en peux plus de l ecole est ce que vous avec une bonne idee pour moi merci beaucoup

2 réponses

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
1 sept. 2015 à 16:27
Bonjour,

En Belgique l'école est Obligatoire jusqu'à 18ans.

L'obligation scolaire s'étend sur une période de douze ans. Elle commence l'année durant laquelle l'enfant atteint l'âge de 6 ans et se termine à l'âge de la majorité civile : 18 ans.
Cependant, la période d'obligation scolaire à temps plein ne s'étend que jusqu'à l'âge de quinze ans. De quinze à dix-huit ans, les jeunes peuvent suivre un enseignement à temps partiel (exemple : l'apprentissage fait partie de l'enseignement à temps partiel).


Cherche peut-être un temps partiel pour cette dernière année.

Cdlmnt,

ps: Si je peux me permettre, tu devrais peut-être rester à l'école encore un peu... Ton message est désolant.
0