Problème de détection du câble ethernet

Fermé
Bentoutcou - 31 août 2015 à 11:55
 bentoutcou - 31 août 2015 à 21:08
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai reformaté mon Pc Asus X73S (Windows 7) et lorsque je souhaite mettre mon ordinateur en réseau je découvre que celui ci n'est pas connecte malgré le câble ethernet branché ... Après pas mal de recherche notamment sur le forum de "Comment ça marche", j'en viens a comprendre ceci: Pour avoir Internet il faut mettre à jour le contrôleur Réseau et le contrôleur Ethernet, la mise à jour necessite elle même internet. Et c'est là que ça bloque, l'ordinateur ou la livebox refuse de détecter le câble ethernet branché au PC. Donc cherchant désespérément internet pour mettre à jour les Contrôleurs je tente avec mon portable Xperia E3 de mettre le Pc en réseau via câble usb. Encore une fois c'est un échec.

Le problème est déjà survenu lorsque je l'avait reformaté une première fois, et j'etais carrément allé chez le réparateur.
Merci d'avance pour votre aide ?

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2015 à 14:36
bonjour,

vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
1
Okay merci, j'etais sur le point de tenter autre chose.
0
Il me mette 5 catégorie de pilotes (EMI and Safety, BIOS, BIOS-UTILITIES, WIRELESS, MANUAL) je choisis laquelle?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2015 à 19:43
re

WIRELESS
0
C'est bon j'ai pris WIRELESS, mais le dossier est composé de plusieurs éléments distincts. Et je ne sais pas comment les utiliser. Désolé de ne pas être très efficace, mais mon niveau de maîtrise laisse à désirer. Merci
0
donc je ne sais pas comment mettre en place les fichiers téléchargés
0
justement j'étais entrain d'essayer cela, lorsque que l'on m'a proposé autre chose donc je réessaye et je vous tiens au courant dans environ 20 minutes
0