[mandriva]limiter taille d'un fichier en csh

Fermé
Eric - 13 juil. 2007 à 11:52
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 13 juil. 2007 à 22:31
Bonjour à tous,
J'ai ecris un script qui me permet d'effectuer différentes taches sur une serie de fichiers. Le script passe les fichiers les uns apres les autres et pour chacun il crée un fichier particulier. Mon problème est que des fois le fichier crée devient énorme et on ne peut pas passer au suivant. Ainsi j'aimerai pouvoir ajouter des lignes à mon script pour pouvoir controler la taille du fichier crée et passer au suivant le fichier est trop lourd.
Cela m'aiderai beaucoup car je laisse tourner le script les w-e et cela m'éviterai de mauvaise surprise enfin de w-e !!!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
13 juil. 2007 à 22:31
Ici on peut se contenter de sh.
#!/bin/sh

# le nom du fichier
file="/home/mando/Musique/Metal/Eternal Tears Of Sorrow/a virgin and a whore/01-aurora borealis.mp3"

# taille (en bloc)
size_max=4500

ls -s "$file"
size_file=`ls -s "$file" | awk '{print $1} '`
if [ $size_file -gt $size_max ]
then
    echo "$file est trop gros"
else
    echo "$file est suffisamment petit"
fi

Ce qui donne à l'éxecution :
(mando@aldur) (~) $ chmod +x plop.sh
(mando@aldur) (~) $ ./plop.sh
4764 /home/mando/Musique/Metal/Eternal Tears Of Sorrow/a virgin and a whore/01-aurora borealis.mp3
/home/mando/Musique/Metal/Eternal Tears Of Sorrow/a virgin and a whore/01-aurora borealis.mp3 est trop gros

Effectivement 4764>4500 ;)
Avec un fichier de 4 blocs (ici plop.html) :
(mando@aldur) (~) $ ./plop.sh
4 plop.html
plop.html est suffisamment petit.

Bonne chance
0