Problème Son 5.1

Fermé
Floshion Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 12 juil. 2007 à 23:12
Floshion Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 12 juil. 2007 à 23:28
Salut à tous, je vous expose mon problème en espèrant que vous pourrez m'aider.
Je vous explique:
Je suis possesseur d'une carte son 5.1 Hercules Muse Pocket LT USB sur un pc portable Toshiba ainsi qu'un ampli 5.1 600 watts acheter sur ebay et 5 enceintes ( 2 de 200 watts , deux petites sonny de 30 watts et deux enceintes reliées ensemble jouant le role d'un subwoofer). J'ai donc relié ma carte son à mon ampli avec 3 jack different 1 pour les enceintes de devant, 1 pour le sub et 1 pour celle de derriere ( juske la tou va bien) mon problème étant que malgré avoir installer AC3 Filter, quand j'écoute une musique, je n'est pas l'impression d'avoir un son 5.1 Pourtant, en regardant un film, je l'ai. J'aimerais savoir si il y une configuration speciale à faire ou un logiciel à télécharger car ma carte son est bien conectée à l'entrée AC3 de mon ampli qui possede 3 prises RCA correspondant aux 3 prises sur ma carte son et je devrais normalement benéficier d'un son 5.1

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
12 juil. 2007 à 23:26
Salut, ta carte son si tu la acheté neuve tu as eu un cd d'installation pour installer les pilotes et d'autre logitiel qui ne sert à rien. A la fin de l'installation des pilotes il a dut te dire de redémarrer l'ordinateur. Une fois redémarrer, dans ta barre de touche, mantenant tu doit avoir un nouveau icone qui est rectangle de couleur gris avec un petit bouton dessus. Ouvre-le et tu rentrera dans t'es parametre de ta carte son. la tu peux regler le son de toute tes encientes, les effets de son et les sorties de son. Voila essaie et dit moi si ça à fonctionné.
0
Floshion Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
12 juil. 2007 à 23:28
salut, déja merci pour ta réponse, je l'avais déja fait car il y avait un logiciel fournit avec la carte mais ca navais pas changé grand chose. Je me suis renseigner et je pense que celà vient tout simplement que les mp3 sont en stéréo et pas en 5.1 parce-que le 5.1 fontionne très bien avec les films.
Merci
0