Ethernet n'a pas de config IP valide: aucune solution...

Fermé
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 26 août 2015 à 20:39
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 sept. 2015 à 18:42
Bonjour,

J'ai un gros problème qui persiste depuis bientôt... 2 mois.
En effet, autrefois j'utilisais un boitier CPL pour transmettre internet à mon PC portable mais depuis ce problème inconnu impossible d'avoir internet.

Quand je branche le câble ethernet à mon PC, il est détecté un "réseau non identifié". Quand j'essaye de résoudre le problème, le message d'erreur suivant apparaît: "Ethernet n'a pas de connexion IP valide".

Je me suis renseigné sur internet et pourtant aucune des solutions proposés ne marche pour moi. J'espère trouver de l'aide sur ce forum en ayant une aide personnalisé car les solutions trouvée sur d'autres sujets sont toutes très différents...

Je vais essayer de vous transmettre un maximum d'information!

Alors premièrement, au niveau de la maison, il y à 2 ordinateurs connectés en Wi-fi sans problème. Par contre, phénomène étrange: mon frère a eu un ordinateur fixe qu'il à relié directement par cable ethernet à la box, il n'a aucun problème. Sauf que c'est justement dans la période ou ce nouvel ordinateur est arrivé que je rencontre des problèmes...

Je ne sais pas si c'est lié!

Voici ce que j'obtiens dans la boite cmd en tapant "ipconfig":


Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Lucas>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 3 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::10de:a78f:d75d:6c6a%3
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.108.106
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Carte Tunnel isatap.{F5D82E4E-7F82-4D2A-9C59-1BC67C0451B7} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

C:\Users\Lucas>

-

J'ai cru lire sur un autre sujet que l'adresse d'auto configuration IPv4 était sujette à un problème au niveau de ma box si elle commençait par "16x.xxx.xxx..."

Je suis à votre entière disposition pour d'avantage de renseignements si besoin, en éspérant trouver de l'aide, merci d'avance!

Lucas
A voir également:

10 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 28/08/2015 à 10:39
Bonjour,

En effet, quand votre IP commence par 169.254. , c'est que votre ordinateur n'a pas pu communiquer avec un DHCP (la box en général) pour recevoir une IP valide sur le réseau. C'est une IP dite "APIPA" qui est, en réalité un réseau, pour l'ordinateur seul et qui ne lui permet pas de communiquer avec l'extérieur ...

L'arrivée de l'ordinateur de votre frère en câble n'a aucune influence sur votre connexion. Par contre, ce qui va avoir de l'influence, c'est la consommation électrique du nouvel ordinateur. En effet, vous passez par du CPL, qui passe via les prises électriques. Les signaux CPL sont très sensibles et peuvent rapidement être perturbés après l'arrivée d'un nouvel élément électrique.

Vérifiez tous les éléments électriques ajoutés depuis deux mois. Débranchez les et vérifier si votre connexion marche à nouveau. Pensez à ré-initialiser vos plugs CPL !
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
28 août 2015 à 10:42
Slt

Comme c'est un portable, connecte-le directement, par câble, à la box pour mettre en évidence (ou pas) un éventuel problème de CPL
0
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
28 août 2015 à 15:15
Tout d'abord merci pour vos deux réponses!

Alors, je vais essayer de refaire un branchement cpl dans la maison sans brancher l'ordinateur de mon frère. D'ailleurs ce pc est un pc de "gaming", alors a mon avis il doit pomper pas mal d'énergie!

Quand je branche mon ordinateur (portable en effet!) directement par ethernet sur ma box, internet marche mais ne perd la conexion au bout d'un certains temps...

J'essaye de voir ce que ca donne sans l'ordi de mon frère et je vous tient au courant!

Juste une petite question en plus: je n'ai donc aucun problème au niveau de mon pc ou de ma box?

Sinon, quelles solutions sont envisageables si le problème vient du pc de mon frère?

Merci d'avance!
0
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
29 août 2015 à 17:17
Re bonjour!

Mauvaise nouvelle: aprés avoir complètement débranché le nouvel ordinateur de la maison qui pouvait être à l'origine du problème, puis rebrancher tout nos cpl, toujours le même problème: ethernet n'a pas de configuration ip valide.

Je déséspère...

Si il y à d'autres solutions, je suis prenneur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 29/08/2015 à 18:25
Quand je branche mon ordinateur (portable en effet!) directement par ethernet sur ma box, internet marche mais ne perd la conexion au bout d'un certains temps...


Pas compris cette réponse

Tu perds ou pas la connexion en branchement direct sans les CPL ?
0
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
29 août 2015 à 18:32
Quand je suis branché en cpl: message d'erreur "ethernet n'a pas de configuration ip valide"

Quand je suis branché directement avec un cable ethernet box/ordi: ca marche mais je perd souvent la conexion et l'ordinateur ne reconnait plus de réseau. Je suis contraint de debrancher/rebrancher le cable ethernet
0
Toujours pas de solutions?
J'essaye en parallèle toutes les solutions que je trouve sur le net mais aucune ne marche... Je suis vraiment pas rassuré...

S'il vous plait, de l'aide!
0
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
30 août 2015 à 11:58
Toujours pas de solutions?
J'essaye en parallèle toutes les solutions que je trouve sur le net mais aucune ne marche... Je suis vraiment pas rassuré...

S'il vous plait, de l'aide!

D'autant plus qu'il s'agit d'un PC neuf qui à moins d'1 an et qu'il me sert énormément pour le boulot...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 août 2015 à 12:25
Bonjour
Avez vous essayé de changer de cable ethernet ?
De changer de port sur la box ?

0
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
30 août 2015 à 12:28
Oui et oui, malheureusement aucun effet...

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de box?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 août 2015 à 12:31
un autre pc , branché au meme endroit , présente les memes symptomes ?
0
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
30 août 2015 à 12:35
Le seul ordi qui recoit internet sans soucis est le nouvel ordinateur de mon frère, branché directement par ethernet a la box, ainsi que 2 autres ordis en wifi.

En revanche, brancher un autre ordinateur (qu'il s'agisse du miens ou d'un de ceux en wifi) en plus de celui de mon frère transmet internet mais celui-ci coupe de facon intempestive.

Internet n'est également plus transmis par les boitiers cpl (alors que ceux-ci marchent)

Nous allons changer de box bientôt, pensez vous que cela puisse régler notre problème?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 août 2015 à 17:05
Ce qui est bizarre , c'est que l'ordi de votre frere semble perturber le reste.

Branchez votre pc à la place du sien , meme prise , meme cable.
ne rebranchez pas le sien .
Essayez ...
Ca permet de vérifier si votre pc fonctionne correctement.
0
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 17:31
Bonjour!

Désolé pour l'absence de nouvelle, reprise du taf oblige!

Alors actuellement, comme aucune solution ne marche, je fais avec un cable ethernet directement branché sur la box en attendant de changer de box voir ce que ca donnera.

Par contre, même comme ca je perd constament internet. D'un coup je n'ai plus de réseau, je doit faire "resoudre probleme", et a chaque fois windows me dit qu'il n'a detecger aucun probleme et que je doit reboot ma box, pourtant je debranche/rebranche juste le port ethernet de mon pc et ca remarche... Pour 2min.

Je ne sais pas si c'est lié au problème d'origine, en tout cas mon frère a toujours internet a fond comme le reste de la maison...
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
14 sept. 2015 à 18:42
Salut,
tu dois avoir plusieurs problèmes:
un faux contact sur le port ethernet, je pense, il faudrait que tu envisages d'investir dans une carte ethernet ou dans un adaptateur usb/ethernet, ça ne mange pas beaucoup de pain.
Pour les CPL,
la première chose est de les désappairer (appui long de 10S sur le bouton de chaque), puis les réappairer en les reliant ensemble sur une multiprise et un appui moyen de 2/3s sur chaque.
après, quand les voyants sont stabilisés et verts, tu essaies de les remettre en place.
Si toujours le défaut c'est soit un des deux en panne soit des perturbations sur l'installation électrique, les sources peuvent être nombreuses.
Pour déterminer quel CPL est en panne, il en faut au moins un troisième et les appairer deux à deux pour tester.
0