% d'avancement physique vs les heures réelles

Fermé
MSIsabelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 19:41
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 août 2015 à 02:41
Bonjour chers utilisateurs,

Je travaille sur MS Project 2010. J'ai impacté des heures réelles sur mes livrables ce qui me donne un pourcentage d'avancement achevé par lequel je calcule ma valeur acquise.
Le problème, nos chargés de projet travaillent avec des % d'avancement physique (ce qui se passe réellement sur le chantier). Comment faire réfléter le % sans affecter les heures réelles.

Ex: Ma tâche a réellement consommé 40 hres sur 100 donc, logiquement 40% d'avancement mais mon chargé de projet me dit " Y a seulement 25% d'avancement sur le chantier.

Si je change le % d'avancement achevé (pour 25%), les heures réelles changent aussi. J'ai modifié les heures restantes tel que consommé mais alors MS recalcule encore le % d'avancement à 25%. C'est une roue sans fin...

J'ai indiqué mon % physique dans mon champ % achevé mais, naturellement les heures changent encore.

Je veux voir mes heures réelles "STATIQUES" ex: 40hres mais avoir un % d'avancement à 25% qui pourra calculer ma valeur acquise. Comment dois-je faire?

A noter que j'ai aussi sélectionner l'option "la valeur acquise est calculé par le %physique achevé".. mais j'ai encore le problème des heures réelles qui changent.

Merci à vous tous de votre aide

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 août 2015 à 01:50
Bonjour.

Ne cherche pas : Tu ne peux pas mesurer une même activité avec deux critères de mesure différents !
C'est comme suivre l'évolution du volume d'un liquide dans une bouteille en forme de cheval d'une part en fonction de son poids, d'autre part en fonction de son niveau ...
Tu dois choisir : avancement physique (ça vaut mieux) ou heures de travail (c'est plus théorique) !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 août 2015 à 02:41
Salut.

Je viens de tomber (grâce à notre ami madmyke) sur le site https://www.innovaxion.net/cles-pour-ms-project/
qui est un tutoriel très bien fait et accessible (gratuit), écrit pour MSP 2007, mais où tu devrais trouver des explications précieuses.

Il y a aussi un site de formation pour la version 2010 mais qui n'est pas entièrement gratuit ...
0