PHP - compatibilité serveurs hébergement

Fermé
max - 12 juil. 2007 à 13:44
guismo69 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 13 juil. 2007 à 15:30
Bonjour à toutes et tous

donc j'explique rapidement mon problème : je souhaite avoir une bannière sur un site qui se modifie de façon aléatoire.
Pour cela j'ai un répertoire "bannières" qui contient plusieurs fichiers images.

Voila la fonction que j'ai créé :
function change_banniere()
{	
  $dossier = opendir("bannieres");
  $tab_ban = array();
  while( $fic = readdir($dossier))
  {
    if(($fic != ".")&&($fic != ".."))
      array_push($tab_ban,"bannieres/".$fic);
  }	
  $banniere = array_rand($tab_ban,1);
  rename($tab_ban[$banniere],"ban.jpg");
}

La fonction récupère chaque fichier se trouvant dans le répertoire bannière et met leur nom dans un tableau.
Ensuite, une image est choisie aléatoirement et est renommée en "ban.jpg" dans le répertoire courant.


Cette fonction fonctionne sur mon hébergement local mais lorsque je le met sur le web : ca ne marche plus ...

Apparemment les valeurs ne sont pas insérées dans le tableau ...

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

sans trop m'avancer, tu as :
$dossier = opendir("bannieres");

et tu dois certainement être en hébergement local sur un windows, alors que ton serveur d'hébergement est un linux.
Auquel cas, il faut indiquer le chemin d'accès complet, genre :
$path=$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"];
$dossier = opendir($path."/bannieres");

Ca devrait aller un peu mieux...

@+
lenono
0
guismo69 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 3
13 juil. 2007 à 15:30
bonjour
de plus certains serveurs comme ceux de coeur internet refusent les scripts de plus de 5 mo ainsi que les bannieres alors a eviter chez eux d'en mettre
0