Utilisation de deux cartes réseau

Résolu/Fermé
Freedandan - 12 juil. 2007 à 12:13
 freedandan - 13 juil. 2007 à 12:17
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'utiliser deux cartes Ethernet sur un PC utilisé en serveur et surtout de faire passer des informations d'un réseau à l'autre?

En gros, le serveur est connecté en Ethernet à un autre serveur sur la carte 1 à l'aide d'un RJ45 croisé et le client est connecté au 1er serveur sur la carte 2 avec un RJ45 croisé egalement.

Je souhaite obtenir des pages stockées sur le serveur 2. Est-ce possible? Pouvez-vous m'indiquer comment?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Quelle est le systeme d'exploitation de ton serveur 1?

Normallement ce que tu souhaite réalise est largement envisageable
0
Bonjour à toi ar0k, merci pour ta réponse!

Alors le systeme d'exploitation du serveur 1 est Windows XP SP2 mais je peux éventuellement installer Unix (pourquoi pas Cygwin) dessus (mes connaissances en Unix sont cependant très légères).
En fait je cherche à sécuriser et controler l'accès du client au serveur 2, j'imagine par l'utilisation de scripts divers... Je ne sais pas si je suis très clair!

Merci d'avance
0
si tu utilise un serveur Windows il faut que tu active le routage.
Pour cela il faut modifier une clef du registre.

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

et mettre ipenable a 1

voila ça devrai marché
n'oubli pas qu'avec windows il fau redémarer quand tu change une clef dans le registre
0
Merci encore!

Je suis allé dans le registre pour modifier cette clé comme tu me l'indiquais. La clé n'a pas exactement le même nom donc je préfère être sûr:
Celle que je vois s'appelle IPEnableRouter à la place de ipenable. Est-ce bien celle-ci qu'il faut modifier?

Je vais abuser un peu, mais j'ai une question supplémentaire. Sait-tu par quel moyen, une fois que le routage sera en place, je pourrais controler l'accès du client au serveur 2? J'aimerais en quelque sorte etabir un accès par password et ensuite en fonction du type d'accès, autoriser l'accès à certaines pages web situées sur le serveur 2.
Ceci nécéssite-t-il des pages web dynamiques, des scripts,...?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourrais me donner!
0
La clef registre est bien la bonne c'est celle la kil fau modifier.

pour un controle des accès je pense qu'il fau qu tu installe un proxy sur ton serveur1 et que tu oblige ton ordinateur a passedr dessu . voili voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp pour toutes tes infos!
0