Problème d'acquisition de l'image

Fermé
Allan Bzh - 18 août 2015 à 16:49
 Allan Bzh - 18 août 2015 à 17:11
Bonjour,

J'ai un problème concernant la webcam intégrée de mon " asus X75VCP ". Je vous explique brièvement le contexte :

- Depuis un certain moment lorsque je suis en conversion sur peu importe quel site web ou logiciel ou directement dans le menue webcam de windows 8 :

- Ma webcam filme comme si c'était une caméra thermique (pour vous donner une idée de ce que me rend l'image prise par la webcam)

- Puis j'ai remarqué que lorsque j'appuyais tout doucement en dessous de cette dernière, l'image redevenait tout à fait correcte et de bonne qualité (j'avais déjà essayer de jouer avec les paramètres de la webcam pour voir si cela ne venait pas de là.

- Ensuite je devais appuyer de plus en plus fort. Parfois elle affichait un écran tout noir, j'appuyais un tout petit peu dessous et l'image revenait.

- Maintenant, l'image bug tout le temps c'est à dire que je dois laisser mon doigt en dessous de la webcam pour avoir une image nette.

- J'aimerai savoir, si vous en avez la réponse, quel est l'organe de la webcam qui pose problème (mauvaise connexion de fils ect...)

Merci d'avoir et bonne après-midi à tous et à toutes.

Allan.
A voir également:

2 réponses

Pizzo15 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 14
18 août 2015 à 16:54
Cela doit être au niveau de la connectique (faux contact). Le plus simple pour résoudre le problème serait d'ouvrir et de vérifier la connectique. Au niveau tarifaire, je te conseillerais d'acheter une nouvelle webcam USB ;)
0
Ah merde merde :/ Bon bah je te remercie de ta réponse en tout cas. Mais je ne peux pas le faire moi-même (risqué j'imagine ?) ?

Javais une webcam creative instant mais apparemment "obsolète", ça deviens nimporte quoi mais bon...

Merci encore Pizzo !!
0