Eyesofnetwork module nagios monitoring

Résolu/Fermé
techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - Modifié par brupala le 14/08/2015 à 17:14
techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 18 août 2015 à 10:15
Bonjour, je m'excuse d'avance ci je ne poste pas mon message dans la bonne section ainsi que pour mon orthographe.
J'ai installé la distribution eyesofnetwork 4.1 sur un serveur.

Sur la machine Windows que je veux surveillez avec le module nagios, j'ai installé le module snmp je l'ai inclus dans la communauté et j'ai aussi inclus l'adresse ip du serveur.
J'ai aussi installé NSclient++ visiblement nécessaire pour réaliser un check_nt et d'autre commande non inclus nativement dans l'os. (vous me confirmez ?)
Lors de l'installation j'ai tous coché pour ne pas être embêter plus tard j'ai mentionner l'adresse ip de mon serveur et n'ai pas mis de mot de passe (serveur de test).

Sur le serveur eyesofnetwork, j'ai ajouté la machine Windows à surveiller (ajouter dans le snmp la communauté).
Les checks, pour la surveillance de la mémoire et du processeur fonctionne bien ainsi que interface système et uptime.

Dans l'onglet Disponibilité> vue services, en face de partitions j'ai la mention "UNKNDOW" ainsi que le message d'erreur suivant :"Unknown storage: ^[A-Z] : ERROR".

Quand je clique sur partitions pour aller voir en bas de page la commande exécuter voici ce qu'il y à de noté:
"
Check Command :check_disk!^[A-Z]!90!95
Note: could not expand all macros!
Expanded Command:
$USER1$/check_snmp_storage.pl -H IPHOST-C $USER2$ -m ^[A-Z] -w 90 -c 95 -S 0 -q FixedDisk -f
"
Ce qui correspond exactement à la syntaxe mentionner dans la documentations Eon V4 Utilisation (disponible sur le site) à la page 45-46.

Je ne voie pas ce qui bloque.

Poste client Windows 7 pro

1 réponse

techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 55
18 août 2015 à 10:15
Bonjour à tous,
Voici la solution.
Dans $ARG1$ mettre "$C $D $E"
$ARG2$ mettre valeur d'alerte "30%"
$ARG3$ mettre valeur critique par exemple "90%"
0