Menu

Impossible de transferer fichiers sur serveur freebox Windows 10 [Fermé]

Switch34 - 12 août 2015 à 20:56 - Dernière réponse :  boffy
- 25 mars 2018 à 00:55
Bonjour,

J'ai récemment installé Windows 10 ( à la place de Windows 7 ) hier.
Ce nouveau windows est pas mal du tout au niveau rapidité. Je le préfère.
Le problème c'est que depuis ce changement je n'arrive pas à transférer des fichiers vidéos sur le serveur Freebox.
Il s'affiche bien dans "emplacement réseau" l'icone de Freebox Server.
J'arrive à rentrer dedans, je vois mes fichiers mais ils sonf tous 0 Octet.
Impossible de copier/coller un nouveau fichier dedans, le "copier" s'afficher en gris clair.
J'ai déjà débranché et rebrancher la free et la Freebox TV.
Pouvez vous m'aider SVP
Merci
Afficher la suite 

26 réponses

j_ojo 1 Messages postés samedi 19 décembre 2015Date d'inscription 19 décembre 2015 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 15:18
+23
Utile
Salut!
J'ai eu le même problème, résolu comme ceci:
Va dans réseau--->freebox server--->parametres de la freebox--->mode avancé--->partage windows--->DECOCHER activer le partage de fichier ET ok--->refaire partage windows---> COCHER activer le partage de fichier ET ok et la tout re-fonctionne!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
eva2763 1 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 20:52
SUPER CA MARCHE
Je suis alle par contre dans http://mafreebox.freebox.fr
merci ,cela faisais des heures que je chercher, et la en 2 minutes c'est fait ,encore merci..
Merci ça m'a débloqué, c'est top !
+8
Utile
Bonjour,
C'est bon ça fonctionne.
Il fallait que je tape "\\FREEBOX\disque dur" et non pas simplement "\\FREEBOX".
Super switch34 tu viens de me résoudre le problème en 30 seconde alors que j'étais parti à monter une usine à gaz...
J'ajouterai même qu'on peut peut directement connecter un lecteur réseau avec l'adresse ""\\FREEBOX\disque dur" pour gagner du temps.
brupala 76286 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 15:28
Salut,
En même temps,
mettre un espace dans le nom d'un partage réseau, c'est une erreur, c'est free qui l'a faite ?
fondky 1 Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 15 janvier 2016 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 20:11
+7
Utile
Salut, votre problème vient surement de votre le profil "RESEAU PUBLIC" sous WINDOWS 10.

Pour passer votre le profil réseau public en réseau privé :
1.Appuyez sur le logo ou touche Windows du clavier + i
2. Choisir l'onglet réseau et internet
3. Choisir wi-fi
4. Choisir "options avancées"
5. "Sous rendre ce PC détectable"
active

Voila votre réseau est maintenant "RÉSEAU PRIVE"

Maintenant pour voir votre Disque dur freebox sur "Ce PC"

1. Ouvrir un dossier Windows (jaune)
2. se rendre "ce pc" ( la ou se trouve votre disque dur et vos lecteur cdrom, cle usb ....)
3. Cliquer sur "connecter un lecteur réseau"
4. Dans la fenêtre qui apparait...cliquer sur parcourir...
5. la vous choisissez freebox
6. fin votre dd freebox est sur votre pc comme un disque dur externe.
brupala 76286 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 13 août 2015 à 18:37
+1
Utile
Essaie ça:
http://protuts.net/desactiver-fonctionnalites-groupe-residentiel-windows-7/
aussi,
vérifie que ton réseau freebox est bien en réseau privé, pas public...
Merci pour les liens, je mets ca en standby, je recommence dans 1 semaine
J'ai trouver essayer
\\FREEBOX_SERVER\disque dur

Voilà ;-)
+1
Utile
Bonjour a tous en faite j'ai eu le problème c'est tout bête aller dans windows ----> explorateur de fichier----> onglet réseau----> cliquer sur FREEBOX et voila tu récupère tes fichier et en mettre de nouveau il ne faut pas passer par CE PC c'est stupide mais bon =D Enjoy =D en espérant t'avoir aider sur se coup =D
Après plusieurs heures de recherche
J'ai enfin la solution....Tellement simple et basique que j'en pleurerai LOL
Merci Beaucoup
brupala 76286 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 12 août 2015 à 23:39
0
Utile
Salut,
essaie de supprimer cet emplacement et de lancer une nouvelle recherche sur le réseau.
0
Utile
Bonjour,
J'ai supprimer l'emplacement Freebox Server.
J'essaye de créer un nouvel emplacement, mais impossible , cela ne marche pas.
J'essaye de le faire comme indiqué sur les liens :
http://forum.pcastuces.com/ajouter_un_emplacement_reseau_pour_freebox_hd-f28s16468.htm?page=1
http://www.free.fr/assistance/2515.html
brupala 76286 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 13 août 2015 à 16:10
c'est une freebox v6 ou HD que tu as ?
c'est la V6.
Apparemment il y a pas mal de gars qui ont le même problème depuis la mise a jour sur windows 10 mais il n'y a pas de suite sur le topic.
brupala 76286 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention > switch34 - 13 août 2015 à 18:33
Le lien que tu donnes c'est pour la HD...