Besoin d'un technicien Bouygues

Résolu/Fermé
sigismond71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - Modifié par dsy73 le 12/08/2015 à 19:02
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 22 août 2015 à 22:36
Abonné chez Bouygues depuis octobre 2014 (internet, téléphone, TV), rien n'a jamais fonctionné correctement. B Box changé 3 ou 4 fois, réinitialisations fastidieuses, rien n'y fait.... Les pannes sont aléatoires, et touchent soit un des éléments, soit deux, soit les trois.
Le problème vient certainement d'une mauvaise connexion du câble dans le boitier extérieur qui se trouve au sommet d'un mât devant la maison.
Une lettre RAR envoyée au siège en février est restées sans suite.
Quelqu'un sait-il comment les faire bouger?
Si je change de prestataire, j'ai peur que le problème reste le même si le nouveau utilise le même câble.
J'essaie de transmettre un dossier à Que Choisir, 60 Millions de Conso. Quelqu'un connaît-il une assoc plus spécialisée.
Merci.
Pseudo Sigismond.

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié par brupala le 12/08/2015 à 19:27
Salut,
si tu es en ADSL, c'est sûr que le nouveau fournisseur utilisera le même câble téléphonique.
Cependant Bouygues devrait faire vérifier la ligne par orange normalment, ça a peut-etre été fait sait que tu le voies.
quelqu' un est venu chez toi ?
Le problème vient certainement d'une mauvaise connexion du câble dans le boitier extérieur qui se trouve au sommet d'un mât devant la maison.
le mat ça s'appelle un poteau téléphonique, mais pourquoi veux tu que ça vienne de là ?

et ... Voili Voilou Voila !
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sigismond71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 18:56
Salut, et merci pour ta réponse.
Bouygues utilise le câble posé par Numéricable antérieurement.
Je sais que ça vient de là parce que le coffret a été un jour arraché par le vent. Le technicien qui est venu a indiqué qu'il avait fait une réparation provisoire (il n'avait évidemment pas le matériel nécessaire), et qu'un autre viendrait.
On n'a revu personne.
Le problème maintenant est D' OBTENIR LE PASSAGE D'UN TECHNICIEN...
On nous le promet toujours pour le lendemain....
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > sigismond71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
Modifié par brupala le 14/08/2015 à 19:07
Donc, c'est pas de l'adsl.
C'est Numéricâble qui doit réparer, pour le compte de Bouygues.
Mais ce coffrets sont normalement au sol pas sur un poteau
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 août 2015 à 22:36
Euh, non, brupala: Ces coffrets peuvent être n'importe où. Au sol, en façade des maisons en hauteur, au sommets de poteaux... Ça dépends de la ville, et je suppose que cet article parle surtout d'une ville où c'est au sol...
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decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
22 août 2015 à 20:57
Bonsoir passée vous par le câble( réseaux Numericable ) ou l ADSL (réseaux orange )

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