Musiques de CD non lues sur mon téléphone

Fermé
Dexstark - 9 août 2015 à 12:57
 Dexstark - 9 août 2015 à 14:51
Bonjour!
J'ai acheté un nouveau téléphone (Huawei Ascend G620S) et j'ai voulu y mettre des musiques. La plupart sont extraites de CD, et elles n'apparaissent pas sur mon téléphone, alors qu'elles sont bien présentes sur la carte SD. Les musiques téléchargées ne rencontrent aucun problème. Est-ce une question de format? Si oui, comment le changer?
Merci beaucoup!
Fanny
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
9 août 2015 à 13:07
Bonjour,

Ce mobile ne sait lire que les formats audio suivants: Mp3, AAC , Enchanced AAC.
Il te suffit donc de checker le format de tes musiques extraites de CD pour comprendre le souci que tu rencontres. Exemple: si ce sont des fichiers .wav, alors il est normal qu'ils ne soient pas lus.

Ritchi
0
Merci beaucoup, et est-ce que tu sais comment faire pour passer à ce type de format?
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
9 août 2015 à 14:14
Soit tu as encore le CD et tu utilises la même application que tu as utilisée la fois précédente mais cette fois-ci en changeant le format de conversion (mp3, aac ou enhanced aac)
Soit tu n'as plus les CD et alors tout dépend du format de tes fichiers audio: il existe sur le web des utilitaires qui transforment d'un format en un autre, et cela bien entendu en dégradant encore plus la qualité de l'audio. Exemple avec ce site: Convertir un fichier audio au format MP3
0
Merci beaucoup pour ta réponse, bonne journée!
0