Recouvrement intrum justitia

guigui044 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - Modifié par guigui044 le 1/08/2015 à 21:55
 guigui044 - 5 août 2015 à 01:06
Bonjour

J'ai une question j'ai soi disant une dette chez eux une dette sfr mobile de 370 euros.Ils ont résilié ma ligne en mai alors que je ne paie plus depuis novembre 2014 J'avais envoyé les papiers de la résiliation en octobre pour chomage. J'ai été fiché préventel et n'ai aucune intention de payer car je trouve leur pratique abusive: ils voulaient une copie de l'attestation assedic transmise par mon employeur, que pole-emploi a refusé de me fournir parce que c'est illégal de leur part de le demander. A la place j'ai envoyé un avis de situation. Le dossier a été refusé par sfr. J'ai laissé tombé, un peu lassé de toutes ces procédures et ai alors simplement au blocage de leurs prélèvements sur mon ancien compte bancaire (que j'ai fermé également)

Il y a une semaine j'ai pris et signé chez eux une ligne adsl (ils ont les meilleures lignes chez moi). Lors de l'activation et du premier appel à leur service clientèle pour mettre enplace le prélèvement et leur donner de ce fait mes coordonées bancaires actuelles j'ai fait l'erreur de mentionner le litige précédent ...

Aujourd'hui ce litige précédent est chez intrum justicia. Donc j'ai des questions :
Inttum est-il territorialement compétent dans le 44 ?
Que vont-ils faire, brasser du vent avec des lettres simples san AR ou réellement entamer une démarche judiciaire ?
Peuvent-ils couper internet malgré le fait qu'ils ont accepté de me signer pour cela un nouveau contrat distinct du précédent ?
Est-ce dans leur pratique de tenter de prélever cette somme d'office sur mon compte bancaire, au risque que je puisse ensuite porter plainte ?

Et question, ont-ils un service réckamation qui prend réellement en compte les réclamations de ce genre ?
Si oui, puis-je leur demander un défichage précentel et le feront-ils ?
Ou faut-il que j'écrive sur un de leurs forums pour qu'un de leurs cops règle le problème ? Forums qui je le rappelle sont lus pendant x années par x milliers de gens, donc ils ne doivent pas aimer.

Ca fait beaucoup de questions très précises, je le sais. Merci aux bonnes âmes qui éclaireront mes lanternes ;)

4 réponses

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
1 août 2015 à 23:53
Une Ste de recouvrement peut agir n'importe ou ou il y a un recouvrement de creance a faire.

Au debut ils vont brasser du vent, tenter un recouvrement par des lettres simples et recommandees, et finir par passer le dossier au tribunal (ou pas) qui statuera sur les sommes dues.

En theorie, comme il s'agit d'un contrat distinct il ne devrait pas etre touche par le litige du portable, sauf si vous l'avez lie avec les offres combinees qui permettent d'avoir une reduction de 10 euros sur un des contrat.

Lorsque vous donnez un mandat (ex. autorisation de prelevement) vous le donnez a une entreprise qui est donc en droit de presenter tous les prelevements des sommes qui lui sont dues... Il y a donc un risque qu'a un moment ou a un autre ils prelevent les sommes restant dues pour le mobile.
Mais a l'inverse des sommes reclammees par intrum justitia, vous ne devriez pas avoir les frais demandes par la Ste de recouvrement. Cependant ce n'est pas sur que ca se fasse, car quand un dossier litige de non paiement est passer a un service de recouvrement il est isole du service de facturation normal, donc le fournisseur ne fait pas systematiquement la relation.

Il y a un service litige, mais si votre dossier a deja ete transmis a un service de recouvrement, le service litige s'en desinteresse totalement et vous renvoie sur la Ste qui s'occupe du recouvrement. Vouas avez trop attendu pour regler le probleme avec le service litige.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
2 août 2015 à 17:18
Bonjour

Ta résiliation a t'elle bien été effectuée par LRAR??

A+
0
Oui bien sûr faite par A.R

Pour le dossier je prend les devants demain (médiateur + DGCCRF)

En plus ma première facture net est de 29 euros au lieu des 19 promis par la promo. Ca va encore être un grand moment demain au service client...

Y a-t-il un forum ou des employés SFR interviennent sur des dossiers quand on leur fout la honte devant des milliers de lecteurs potentiels ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
3 août 2015 à 09:25
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 09:33
slt

quand on leur fout la honte

Faut être modeste , un particulier n' a pas de pouvoir contrairement à une asso de consommateurs .
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
3 août 2015 à 11:05
Pour les 29 euros au lieu de 19, verifiez qu'ils n'ont pas cumule 2 mois avec le premier au prorata du temps si souscription en cours du mois...

Bouygues et Orange le font, y'a pas de raison que SFR ne le fasse pas aussi.
0
Aux dernières nouvelles j'ai appelé à 14 heures le magasin ou j'ai signé pour l'adsl. Le gars a vérifié auprès du service clientèle, apparemment tout est fait dans les règles et la promo part au deuxième mois Par contre en ce qui concerne le contrzt en lui-même j'ai un énorme doute... Je pense qu'ils n'ont pas fait les choses bien et que je fonctionne seulement à la facture. Le gars m'a dit qu'il ne pouvait pas trouver mon contrat car la machine sur laquelle je l'ai signé ne remonte qu'à une semaine...
Une employée de la hot line m'a même sorti hier que ce n'était pas grave de ne pas avoir le contrat, que le facture suffisait ! Donc si je comprend bien ils me filent le net gratos puisque je ne suis pas tenu de les payer s'il n'y a pas de contrat...

Je soupçonne donc qu'une fausse promo a eu lieu et qu'ils attendent de moi que je paye 29 au lieu de 19 pendant un an
Pour vérifier les choses je me pointe donc dans une autre boutique sfr ou on me confirme que leur machine peut retrouver les contrats jusqu'a six mois !!! Le mec m'a donc menti en affirmant ne pas pouvoir le faire après une semaine !

Demain je me pointe donc au magasin ou il a intérêt à me sortir illico le contrat sur papier sinon ca va ch.... Si le problème n'est pas réglé je vais dès la sortie au tribunal poser une plainte contre sa boite.

J'ai dans l'idée que je ne serai pas le seul client mécontent à procéderainsi et qu'ils sont bien connus des services judiciaires de ma ville...
Bien sur j'ai joint le service clientèle ce soir et ils ne veulent rien faire, ils me renvoient vers le magasin ou j'ai signé.

Et toujours l'autre souci sfr mobile lié au papier qu'ils n'ont pas le droit de demander. Ca me ferait deux bonnes raisons de me bouger le popotin contre eux...
0