[PHP] Mettre en pause un script et le continuer

Fermé
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 27 juil. 2015 à 05:54
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 28 juil. 2015 à 11:28
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire en sorte que la variable $exemple puisse être exécutée en tache de fond une fois et que 1 seconde après elle soit réexécutée cette fois-ci sur le site ? Mais je ne veux pas que la deuxième exécution soit identique à la première je veux que le script recharge la variable. Je ne sais pas si c'est clair mais.. Merci de m'aider ^^'

Cordialement,
WinDown.

13 réponses

jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
27 juil. 2015 à 08:03
Bonjour
non ce n'est pas clair... désolé.
Déjà. ... tu parles de variable. .. et de son exécution. ...
hors une variable. ... ne s'exécute pas !

Pourrais tu nous indiquer ce que tu souhaites faire exactement ?
Voir même. .. nous fournir un exemple concret ?
1
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
27 juil. 2015 à 08:20
Bien sûr que non...
on execute un script...un programme...une fonction... mais pas une variable !

Peux tu nous indiquer comment tu récupères cette variable ?
Qu'est ce qui déclenche cette récupération sur ton site ?
Quelle différence entre la première fois et la seconde?
Dans quel but ?
Quel code as tu écris?
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 08:24
Peut être pas le terme exécuter mais je lui donne une fonction. Malheureusement quand j'essaye d'entrer un code dans le message il me refuse la requête.. Un autre moyen ?
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 08:27
Quand j'appuie sur un bouton sur mon site, après avoir entré un caractère (les renseignements de caractères et le bouton étant tout les deux des input). La première fois va analyser ma fonction car si je la met directement cette dernière ne fonctionnera qu'au bout de la deuxième utilisation. Je sais que c'est bizarre.. Mais c'est pourquoi je veux qu'elle passe en arrière plan mais qu'elle passe quand même et ensuite la seconde utilisation va afficher le résultat niquel. Merci pour votre aide je ne sais pas comment expliquer mon problème ^^

Cordialement,
WinDown.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
27 juil. 2015 à 08:33
je ne sais pas comment expliquer mon problème

Montres nous ton code !

PS: Pour poster ton code sur le forum, merci d'utiliser les balises de code (la coloration syntaxique)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 08:39
Je suis sur téléphone et je n'arrive pas à afficher la page ^^ Dites moi quoi faire pour l'écrire je le connais(mon code).
0
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
Modifié par jordane45 le 27/07/2015 à 08:53
Il suffit que tu utilises le bouton (la petite flêche) qui se trouve à droite de la zone de saisie du texte sur le forum.
ce bouton va écrire les balises de code .... tu n'as plus qu'à écrire tes lignes de code entre ces balises

<code php>

// Ici tu places tes lignes de code

</code>


.

ce qui donne :

// Ici tu places tes lignes de code

0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 08:57
$name = ($_GET['name']);
$api1 = file_get_contents("http://monapi/api.php?name={$name}");
echo $api1;


Voilà :) C'est la partie la plus importante du code en gros. Et c'est ce $api1 que j'veux utiliser une fois dans le vide et le réutiliser une seconde après en affichant la réponse sur mon site.

Merci de votre aide.
0
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
27 juil. 2015 à 09:05
Il nous faut l'intégralité de ton code...
car là... ça n'explique pas pourquoi tu dois lancer deux fois l'appel à ton API....

Avant de vouloir mettre une "tempo" .. il serait bien de voir s'il n'existerait pas un autre moyen.... ne serait-ce que revoir la logique de ton code.
Et pour cela.. il nous le faut en entier.

Au passage... pour récupérer proprement les variables de type GET AVANT de les utiliser.. penses à faire :
$name = !empty($_GET['name']) ? $_GET['name'] : NULL;

// si $name existe et n'est pas vide :
if($name)[
 $api1 = file_get_contents("http://monapi/api.php?name={$name}");
 echo $api1;
}
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 juil. 2015 à 09:37
Bonjour,

Vous voulez affecter une variable depuis le contenu d'un autre site web.... En clair, vous voulez faire un 'include' mais via un file_get_contents....

Dans votre code $api1 va contenir simplement le code HTML du site appelé.

Exemple, si je fais

$api1 = file_get_contents("https://www.google.com/");


$api1 va simplement contenir le code HTML de GOOGLE!!!!

Cdlt
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 09:41
Avez vous regardé le file_get_contents en entier ? il y a un ?name= C'est que cette page web en fonction me donne quelque chose, ce code est déjà prêt, moi je ne vous demande pas de tout me refaire même si ça n'est pas des plus grands codes, je vous demande simplement de répondre à ma question. Est-ce possible ou pas.
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 09:44
Et pour répondre à votre curiosité, le lien ( l'api ) ne me donne qu'une seule ligne de texte je n'ai pas besoin D'ÉNORMÉMENTS DE CHOSE et je ne récupère pas la page comme elle est puisque j'y ajoute quelque chose ( $name ) Donc le contenu change, est ce clair ?
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 09:09
Puis je tout vous expliquer depuis un autre support que ccm ? Comme ça je vous envoie l'intégralité du code.. Enfin si possible..
0
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
27 juil. 2015 à 09:15
Désolé... mais je ne fais du "support" que sur CCM.
Le fait d'exposer ta question dans le forum et qu'on y réponde (toujours dans le forum) permet à d'autres internautes, si ils rencontrent un jour la même difficulté que toi..., de pouvoir trouver la question et la réponse ici.
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 09:30
Bon dans ce cas.. Je me lance à mes risques et périls. Je crée un Skype Resolver. Quand l'adresse IP du compte skype est introuvable, ça nous affiche une IP Microsoft. J'ai fais un filtre pour ça. la première fois qu'on utilise le resolver il filtre et la deuxième fois il sort la réponse. Quand il filtre il vérifié si l'ip est bonne ou pas et il la met dans la database qui me la ressort la deuxième fois.. Voilà. :/
0
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
27 juil. 2015 à 10:35

Avez vous regardé le file_get_contents en entier ? il y a un ?name= C'est que cette page web en fonction me donne quelque chose,

Oui j'avais bien vu...


Et pour répondre à votre curiosité, le lien ( l'api ) ne me donne qu'une seule ligne de texte je n'ai pas besoin D'ÉNORMÉMENTS DE CHOSE et je ne récupère pas la page comme elle est puisque j'y ajoute quelque chose ( $name ) Donc le contenu change, est ce clair ?

Je m'en était bien douté ..... et donc oui c'était déjà très clair avant.

Mais.. ça ne change en rien mes autres questions.... ni la raison pour laquelle je te les pose !

Je ne sais toujours pas .... comment tu appelles ton code (celui qui va ensuite faire appel au file_get_content).... ... et de cette réponse dépendra ensuite la mienne !!!

Tu veux faire une "tempo" pour "executer" deux fois l'appel à ton script ... ok ... mais :
- Tu veux le faire dans le même code php ?
- Lors de la même exécution de ce code ou bien tu fais un premier submit (par exemple...) puis un second ?


Si tu veux faire ta tempo dans le même code et pour un appel UNIQUE (c'est à dire.. tout faire lors d'une seul et même submit ) .. tu peux utiliser par exemple :


// Code a exécuter avant la tempo

$now = date('Y-m-d H:i:s');
$next_date = date ("Y-m-d H:i:s", strtotime("+1 second",$now ))

While(strtotime($now ) <= strtotime($next_date))  {
     // Je ne fais rien !
 }

// Code a exécuter une fois la tempo terminée.




0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
28 juil. 2015 à 10:56
Bon j'ai finalement fait un tempo mais.. Sans succès si quelqu'un ici peut aller sur une plateforme privée je suis preneur et désolé le staff si je vous ai causé du désagrément (Biensur que si) ^^.

Cordialement,
WinDown.

--
0
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
28 juil. 2015 à 11:23
Il n'y a pas besoin d'aller sur une plateforme privée....
Si tu as une question.. tu l'exposes ICI !

Et si tu souhaites obtenir des réponses .... il faut que de ton côté tu répondes également (correctement et complètement...) aux questions qui te sont posées !!!!
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
28 juil. 2015 à 11:28
Pour tout exposer ici je veux d'abord une réponse à la question qui va suivre. Étant donné qu'un Skype Resolver permet de trouver l'adresse IP de quelqu'un, vous ne me poursuivrez pas en justice ?

--
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 08:11
Bien sur que si une variable s'exécute.

Bref j'aimerai qu'il m'exécute la variable $exemple une fois sans faire apparaître le résultat sur mon site et je voudrais que 1 seconde plus tard il refasse la même action mais en affichant le résultat.

Cordialement,
WinDown
-1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 27/07/2015 à 09:25
Bonjour,

Vous dites: "Bien sur que si une variable s'exécute. "

Si JORDANE45 vous dit qu'une variable ne s'exécute pas, elle a raison....

Mais comme apparemment l'avis de vrais experts vous semble peu avisé, ne nous posez alors pas de questions, puisque vous êtes mieux informé que de vrais experts!

1° Seul un code complet s'exécute (un code source PHP en l'occurrence)

2° une variable s'affecte.... En clair, on lui donne une valeur.

3° C'est le code qui lors de son exécution affecte une valeur à une variable.... Quand le code est achevé, tout disparait.

Donc, si le code xxxx.php affecte une valeur à $exemple, le code yyyy.php ne peut récupérer cette valeur.

Est-ce plus clair pour vous?

Cdlt
0
WinDown Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 6
27 juil. 2015 à 08:11
Je n'ai pas pu inscrire le code mais elle s'exécute par file_get_contents et ensuite echo.
-2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 juil. 2015 à 10:48
Ce que vous voulez faire est très loin d'être clair.... Sans le code après votre file_get_contents, impossible d'aller plus avant dans une solution...

Et pour ma part, je pense que quelque part vous faites fausse route....

Je pense que vous voulez faire un Web Service "bricolé" et mal bricolé.
0