Comment ne pas afficher la page traitement dans l'URL ?

Résolu/Fermé
Traitement - 23 juil. 2015 à 09:43
nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 juil. 2015 à 11:07
Bonjour,
Je fais une insertion de données dans ma BDD, pour cela j'utilise 2 pages: l'une pour écrire les champs et l'autre pour faire le traitement (méthode POST). Je suis en train de revoir la structure des URL et quelque chose me gène, c'est l'apparition de la page traitement "..../traitement_formulaire.php" lorsque je fais l'envoi du formulaire.

Je sais qu'il est possible de faire un traitement sur la même page, mais je préfère séparer ces informations, mais dans ce cas, comment ne pas afficher la page traitement dans l'URL et garder la même URL ?

Merci

2 réponses

nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
23 juil. 2015 à 10:06
Salut,

Tu peux passer ton traitement sur la même page que ton formulaire et juste rajouter une condition pour vérifier que le $_POST contient bien des infos

Du coup il faudra juste changer l'attribut 'action' de ton formulaire pour le faire pointer sur la même page que celle-ci.

Ex: si l'url ton formulaire est /mon-formulaire.php, l'action de ton formulaire doit également pointer sur /mon-formulaire.php.

Et c'est dans cette même page que tu fera les traitements que tu fais déjà dans /traitement_formulaire.php
0
Salut,
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire tout mettre sur la même page ?
Effectivement, ça marche comme ça. Moi, je voulais séparer le traitement du formulaire. J'ai trouvé la solution dans le cas où on veut écrire 2 page. En fait, il suffit de ne rien mettre dans action, et de faire un include("traitement_formulaire.php");
0
nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
24 juil. 2015 à 11:07
Bhé voilà ta tout compris ;)
0