Où va cette encre ?

Fermé
andré b. - 20 juil. 2015 à 22:21
 andré b. - 26 juil. 2015 à 21:49
Bonjour,
J'ai changé les cartouches de ma MP540. Au bout de 3 semaines et bien que je n'imprime qu'en noir et blanc, les cartouches couleurs sont vides. Où est passée cette encre ? En plus, ça me coûte cher. Pas de taches sur la table.

Qui aurait une explication ?

Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
21 juil. 2015 à 04:53
D'abord, vous n'imprimez pas forcement en noir.. si votre texte est en RVB, il est converti en noir trichromique et vous avez la presence des 3 encres (en plus du noir) pour imprimer votre texte. Generalement le pilote permet de configurer l'imprimante pour le noir seul.. Regardez dans votre notice.

D'un autre cote, votre imprimante est une petite imprimante de bureautique, la duree de vie d'une cartouche est donnee pour 300-500 pages avec un coefficient de remplissage standard (7% si je me souviens bien). Si vous avez des images et des gros aplats, ca peut rapidement diminuer la duree de vie de vos cartouches.

De plus, votre imprimante est une 5 cartouches, et pour le noir il en existe 2 modeles dont l'un a une capacite plus importante que l'autre.
1
Merci pour la réponse. Je vais tenter de paramétrer mon imprimante d'une autre manière.
0