Antivirus ? oui mais lequel !

Fermé
SlaaneshConcept Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 11:39
SlaaneshConcept Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 23:50
Bonjour à tous !

Je recherche un bon antivirus, à la fois ni trop chiant, qui ne vire pas les programmes pour rien mais vraiment super efficace (j'ai Norton)


Merci de vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Personnellement en version payante je te conseil Bitdefender et sinon en version gratuite Avira (sauf si la protection en temps réel est redevenu disponible pour la version gratuite de Bitdefender, il n'y a peut être même plus de version gratuite) .

Pour ce qui est d'Avast, c'est devenu une usine a gaz, la majorité des PC personnel infestés par des virus que je rencontre ont généralement Avast d'installé... Autrefois c'était un bon antivirus, malheureusement il est devenu lourd et particulièrement lamentable pour détecter les virus (ils se sont probablement reposé sur leurs lauriers)...

Sinon si tu veux plomber les performances de ton PC qui as aussi McAfee avec la quasi-certitude de ne pas pouvoir le désinstaller correctement du premier coup XD.

Si tu as une version serveur de windows (ex: Win2008R2) tu as Forticlient qui est gratuit sur ces versions de windows, cependant je n'ai aucune idée de ces performances (j'évite de mettre des fichiers douteux sur mon serveur lol)

Pour finir, le classement du lien posté par JSmithJ est à prendre avec des pincettes car il ne s'agit pas d'un classement fait selon des tests de performances, mais selon les préférences des utilisateurs...

Dans tous les cas, ne reste pas sans antivirus.

Cdlt,

Solmarek.
1
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
16 juil. 2015 à 11:43
Bonjour,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27473987-meilleur-antivirus-gratuit-2015
Personnellement j'utilisais Avast et maintenant Avira et ils ne sont pas mal du tout..
0
AVAST
aswRvrt.sys. 
plante parfois le SAFE MODE j'en ai souvent besoin pour rétablir mon système

SAFE MODE c'est tapoter sans cesse F8 tout de suite après un redémarrage pour afficher les options avancées exemple l'utilisateur voudra cette option
INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC après son action chargement des fichiers SYS " système " et normalement BIENVENUE puis SESSION puis la console
mais parfois " aswRvrt.sys. " lui bloque l'accès !
dans les options avancées " REPARER ORDINATEUR " c'est WINRE

aswRvrt.sys. pousse parfois l'utilisateur à utiliser WINRE pire WINRE depuis un support externe

Je n'ai rien contre AVAST mais qu'il règle le problème point barre !
je préfère un TERA X MSE qu' AVAST
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
16 juil. 2015 à 12:40
Je ne me sert que très rarement de aswRvrt.sys.
J'ai changé à cause de la publicité que je trouve abusive...
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
16 juil. 2015 à 11:44
avast pas besoin de plus
supprimer Norton dans panneau de configuration
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 juil. 2015 à 11:48
Bonjour,
Voir ceci aussi :

http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi j'avais NORTON payant c'est vrai il faisait son petit chef dans le système mais très efficace donc d'après ce que j'ai compris tu préfères désinstaller NORTON pour installer un antivirus version free donc LIGHT .

Tu as Windows 7 et dans Windows tu as Windows Defender puis sera désactivé par Microsoft Security Essentials si tu es fidèles à Windows Update .
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
16 juil. 2015 à 12:07
très bien dit FISQ le problème c est qu il rechigne a suivre nos conseil
0
SlaaneshConcept Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
16 juil. 2015 à 20:35
Bah enfait.. en y réfléchissat.. je sais pas si on a réellement besoin d'un antivirus.. pcq est ce qu'il ralentirai pas nos PC ? est ce que c'est vraiment une bonne chose d'en avoir un ? après j'a test notron.. il effacais tout.. eset.. bien mais voilà.. avast.. ca passe, avira jamais testé
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
16 juil. 2015 à 21:08
Biensûr que ça occupe un peu nos PC! Ca dépend de notre utilisation mais il est fortement conseillé d'en avoir un!
0
SlaaneshConcept Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
18 juil. 2015 à 23:50
Tu dis que bitdefender est vraiment bien ? mais est ce qu'il est lourd ? est ce qu'il risque pas de baisser les performances de ton pc !..ou de te bouffer de la connection & pour finir est ce qu'il est efficace ? car c'est vrai que Avast est devenu banal.. avira.. c'est basique, eset.. peu connu et bof..norton il est trop.. chiant.. mais bit defender je ne suis pas reste lgtps avec (2 3 jours) donc je ne pex aps trop dire
0