Logiciel création de site internet avec belle bannière

Fermé
animat42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 17:14
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 13 juil. 2015 à 23:57
Bonjour, pour mon travail, je suis à la recherche d'un logiciel (même payant) pour la création du site internet de mon entreprise.
Nous disposons déjà d'un site, en ligne depuis plusieurs années maintenant et bien référencé dans Google, avec le logiciel Lauyan Toweb (acheté 50€).
Mais j'aimerais le refaire car je trouve les photos pas très nettes (sauf en les zoomant) et le logiciel ne me donne pas vraiment de liberté quant à la création de la bannière (petite et pas le choix pour la disposition des photos !).
Mes besoins sont surtout accès sur l'esthétisme mais j'ai également besoin d'y ajouter des vidéos, diaporamas de photos, plusieurs liens. Que la création et l'utilisation soient conviviale et agréable...si c'est pas trop demandé ;-)
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Salut,
déjà une petite recherche:
https://www.commentcamarche.net/faq/9727-creer-son-site-internet-professionnel

Quant à créer un site internet plus fort que n'importe quel logiciel c'est le cerveau humain. En effet les logiciels se contentent "d'automatiser" la tâche en utilisant des textes(scripts et autres fichiers de textes) pré-faits. Un humain peut écrire ces textes directement et surtout analyser et concevoir un outil adapté.
C'est sûr ce n'est pas avec une offre à 50€(il y a la même chose gratuitement) que vous aurez un site internet pro.
Un site Internet peut être un outil pour communiquer avec ses collaborateurs et clients, un moyen de diffuser des messages et offres à large échelle, une façon d'archiver et traiter des informations automatisé.?
Un humain dont c'est le métier sera à même de retranscrire vos besoins et de faire que votre site soit un logiciel complet correspondant à votre entreprise pour les 10 ans à venir. Pareil pour le design: un visuel correspondant au message, à l'ambiance et à l''esprit du site doit être présent.
Un site dont le visuel(charte graphique,logo, images) n'est pas adapté ou mauvais(fautes de goûts, images non optimisées et floues) non seulement peuvent envoyer un message aux utilisateurs qui ne correspond pas à l'entreprise (et/ou son produit/service) mais sera contre-productif: non seulement en vous donnant une image d'amateur qui n'incites personne à vous faire confiance ou utiliser vos services produits mais en plus rebutera car chaque erreur visuelle correspond pour le cerveau humain à ma représentation de vos erreurs(celle de l'entreprise), de votre flou, de travail amateur et peu soigné, de vide(si le site paraît tel) et de manque de contenu.
Il en est de même au niveau technique, je veut de de la conception(on parles d'architecture) d'un site. Si celle ci ne corresponds pas aux fonctionnalités nécessaires et standards et ne permet pas d'utiliser et mettre en valeurs vos particularités:
vous ne vous démarquerez pas des concurrents, et vous apparaîtrez moins bien qu'eux puisque eux on les fonctionnalités qui leur correspondent.

Bon voilà, je tends à vous inciter à investir dans votre site(ou alors vous pencher dessus vous même, si vous pouvez et avez le loisir d'apprendre de nombreuses choses) car un site n'est depuis plus longtemps un site vitrine et que c'est un investissement qui est nécessaire pour du long terme et que les autres solutions sont des rustines qui vous feront dépenser du temps et de l'argent pour rien, en sachant que vous devrez un jour ou l'autre investir pour de bon(et que vous perdrez tout le reste qui sera payé mais ne sera pas fait de façon adapté à vos besoins précis, clients, particularités...etc).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
13 juil. 2015 à 23:57
Tu peux utiliser un cms comme wordpress qui te garantira une bonne base de départ sans besoin de savoir coder cependant je suis d'accord avec ranxerox, si tu ne sais pas ce que tu fait, le résultat final sera au mieux passable ce qui peut être préjudiciable à l'image de ton entreprise cela dit en utilisant toweb, tu pars déjà de très loin donc cela ne peut que s'améliorer.
0