Erreur 4 bip rapid au démarage carte mère MSI P67A-GD65[B3]

Résolu/Fermé
SirPixel - 12 juil. 2015 à 18:23
 SirPixel - 13 juil. 2015 à 17:53
Bonjour,

J'ai acheté une carte mère carte mère MSI P67A-GD65[B3] il y a 2 mois et je viens de l'assembler.

Au moment de démarrer j'ai eu le droit à une erreur, les 6 LED de débogage prévu s'allume bien en bleu et ensuite il y a 4 bip court et redémarrage sa fais ça en boucle.

j'ai pas le temps de voir un seul affichage avant le redémarrage.

//////////////////////////////////////////////////
Proc => Intel® Core(TM) i3 3250 Ivybridge
carte graphique => ASUS GT640-2GD3
mémoire vive => 8 go(2 X 2 de 4go) ddr3 1333 mhz
alim => 600W 80plus gold
config de récup pour un pc bureautique
///////////////////////////////////////////////////
J'ai effectué un test croisé sur une autre carte mère de la même marque et du même modèle et tout fonctionne bien.

Après avoir vu les infos sur les bip bios sur différent site, j'ai également test de changer la pile de laisser la carte mère branché 48h pour charger et aussi de brancher un clavier directement en ps2.

y aurais t'il un autre test oublié avant d'envoyer cette carte en garantie?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si mon texte n'est pas bien lisible.
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
12 juil. 2015 à 23:52
Bonjour,

Pour les bips, tu peux consulté cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#post

As tu essayer de faire un OC ?
Peux tu tester de faire un clear cmos ou de verifier les parametre par defaut dans le bios.
0
Salut et merci pour ta réponse rapide.

Je n'avais pas accès au pc hier soir donc j'ai du attendre pour faire les test demandé.

Non je n'ai pas essayé de faire un OC et j'ai vérifié que le bouton prévu à cette effet n'est pas activé, je n'ai jamais eu de raison valable pour faire un OC "sauf en formation pour un examen".

J'ai test de faire un clear cmos ça n'a rien changé.

Je n'est pas accès au bios donc je ne peux vérifier les paramètre.

La carte mère est toute neuve jamais utilisé donc jamais pu accéder au bios faire une quelconque manip logiciel dessus.

N'ayant pas vu ni sur le bouquin ni sur le site constructeur le logiciel utilisé pour le bios j'ai regardé tous les sujets sur les bip pour tout les type de bios et vérifié tout les problèmes pouvant être lié a 4 bip.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
13 juil. 2015 à 15:14
Dans ce cas, je te conseille de faire un retour SAV
0
merci pour tes conseil effectivement je crois bien que je n'ai plus d'autre solution.
0