Problème base de données

Résolu/Fermé
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 11 juil. 2015 à 21:35
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 12 juil. 2015 à 19:09
Bonjour,

J'ai fais une restauration de système Windows afin de régler un soucis de malware mais il se trouve que ma bdd me pose un soucis : quand je clique sur la table nommée "conversations_membres", elle me dit qu'elle n'existe plus...(c'est la seule qui ).

Lorsque je souhaite la supprimer pour importer ma version de bdd la plus récente j'ai cette erreur : Error dropping database (can't rmdit '.\rs', erno: 41).

Que faire ? Merci d'urgence :)

2 réponses

Bonjour,

Erreur de Windows 41 est "répertoire non vide." https://docs.microsoft.com/en-us/cpp/c-runtime-library/errno-doserrno-sys-errlist-and-sys-nerr?redirectedfrom=MSDN&view=msvc-160&viewFallbackFrom=vs-2019

Procéder avec prudence. Vous ne voulez pas les structures internes de MySQL à devenir incompatible avec ce qui est sur le disque.

Exécuter la requête SELECT@@DATADIR; pour trouver le répertoire qui doit contenir un dossier pour chacun de vos bases de données, dont un appelé abm .

ne supprimez pas le abm dossier une fois que vous le trouverez. Au lieu de cela, laissez le dossier là, et déplacer les fichiers à l'intérieur quelque part hors du répertoire data où MySQL ne peut pas les voir.

Ensuite, essayez à nouveau de supprimer la base de la manière habituelle.

Enfin, redémarrez MySQL pour être absolument sûr que ses structures internes sont compatibles avec les fichiers du disque, en examinant le journal des erreurs. Si le serveur redémarre sans erreur, et la base de données ne figure plus, il doit être sûr pour supprimer les fichiers que vous avez copiés errants hors de danger, ci-dessus.
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 10
12 juil. 2015 à 19:09
Resolu :) j'ai trouvé le dossier de ma bdd dans mysql/data et je l'ai supprimé puis j'ai pu supprimé sur phpmyadmin
0