Menu

"Le Bleu n'imprime plus ; EPSON XT-415 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
- 9 juil. 2015 à 21:18
Bonjour,

Imprimante EPSON XP-415 (05/12/2013), le bleu n'imprime plus.
J'utilise cartouches recyclées.
Que faire ?
Merci d'avance

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432
1
Merci
Bonjour,

Je ne epux pas "Penser" sur ce sujet... Normalement compatible veut dire que ça marche, même si ce n'est pas de la même marque... Tout autre thèse ressemble à un mensonge et aussi du vol... il est vrai que ça existe, mais il ne faut pas etre parano non plus.

Il existe mille autre raison qui empeche d'imprimer et elles sont majoritairement matérielles ... surtout si la tête est restée longtemps sans imprimée.. (tu n'as pas répondu sur ce sujet..?)

Tu peux aussi demander l'change à ton vendeur..

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Non, car j'imprime assez régulièrement. J'ai soumis le problème à mon fournisseur de cartouches qui en guise de réponse m'a remboursé la cartouche.("CARTOOCHE").
Du coup j'étais allé chez un concurrent m'en procurer une autre, mais le problème reste entier....
Messages postés
15258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432
0
Merci
Bonsoir...

Et les autres couleurs fonctionnent..??

Si c'est le cas, il faut faire "Nettoyage des têtes" dans les menus de services de l'imprimante...

Si elle n'a pas imprimé depuis quelques temps, les micro-trous se bouchent. et à force de faire des nettoyages de têtes, on vide les cartouches, c'est un cercle vicieux... il vaut mieux faire une photocopie couleur par semaine pour éviter la coagulation de l'encre dans les têtes..

Est-ce que ton encre est recyclée aussi... sa fluidité n'est peut etre pas garantie avec le même niveau de viscosité....??? Voilà une bonne question..?
Bj Jeannets, merci de m'avoir répondu !
Les 3 autres couleurs fonctionnent. Ce sont des cartouches recyclées (Si vous êtes sur Paris, "Cartooche", av. de la République 11é) J'ai effectué nettoyage de têtes. Rien à faire, hélas. Sur les [ forums], les cartouches recyclées sont parfois mises en cause : qu'en pensez-vous ? Merci et @ + !
Messages postés
15258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432
0
Merci
Bonsoir

Pour moi, c'est le conduit ou les buses du bleu qui sont colmatée... A moins que la commande électronique soit en panne..Dur..Dur.

Pour les conduits, je prendrais du diluant/cleaner pour cartouche d'encre et j'en injecterai avec une seringue dans le trou ou se place la cartouche du bleu; et je laisserai agir 24h... avant de refaire un nettoyage des buses...

Ou démonter la tête et lui faire tremper les buses dans une petite boite remplie de diluant d'encre...

Mais pour moi, le problème est dans les buses bouchées...