SFML / SDL

Fermé
TheYoungGeek43 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 6 juil. 2015 à 22:13
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 18 juil. 2015 à 00:02
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle librairie choisir entre la SFML et SDL pour faire de la 2D voir peut être dans quelque temps faire de la 3D

Merci pour vos réponse

2 réponses

MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
15 juil. 2015 à 22:44
Salut, je viens de commencer la SFML qui m'as l'air pas mal donc je te conseillerez celle ci. De plus la SFML est programmé en C++ donc ce serait plus adapté si tu programme en C++ (même si je sais que l'on peut très bien utilisez la SDL :p).
Après la SDL je ne l'avait que très peu essayé quand j'avais vu rapidement le C (il y a déjà quelques temps... :p).

J'espère que ça aura pu t'aidé, bonne soirée ;)
0
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
18 juil. 2015 à 00:02
Bien le bonjour,

En tant que fervent utilisateur de la SFML depuis plusieurs années je ne saurais te la conseiller, pour sa simplicité et son efficacité.
Elle suffira parfaitement à la 2D (ce que je fais depuis le début) et il me semble qu'étant basée sur OpenGL, il pourrait être simple de passer à la 3D. J'attends confirmation d'un plus expérimenté sur ce point mais pour débuter, je pense vraiment que la SFML est plus adapté.

Je connais moins la SDL, mais il me semble qu'étant à peine plus bas niveau elle peut-être moins aisée à appréhender. Cela dit je tiendrais probablement le même propos si j'utilisais la SDL depuis le début ^^

Sur ce, bonne suite et n'hésite pas à poser d'autres questions.
0