PPT: non ouverture du diaporama PPSM via envoi mail

Fermé
floflo006 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 12:34
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 juil. 2015 à 06:04
Bonjour à tous,

J'ai créé un quizz sous powerpoint prenant en charge pas mal de macros.Le principe: 1 diapo / question, contenant chacune 3 options de réponse.

- Si on clique sur la bonne réponse, 1 macro renvoie vers le slide de bonne réponse et enregistre 1 point.
-Si on clique sur l'une des 2 mauvaises rep, 1 macro renvoie vers la diapos mauvaise rep.
- enfin une macro comptabilise le nb de bonnes et de mauvaises réponses et les résultats me sont envoyés par mail

Je souhaite diffuser le quizz par mail en le mettant en pièce jointes. Pour ce faire je l'ai converti en PPSM (pour qu'il s'ouvre directement en diaporama et prenne en compte les macros). Lorsque j'ouvre mon fichier à partir du réseau : RAS, en revanche quand les destinataires ouvre la PJ du mail, le ppt s'ouvre en mode classique. Du coup, ttes les slides apparaissent sur le côté et donc les destinataires peuvent voir ttes les réponses...

Sauriez-vous cmt fr pour que le ppt en PJ s'ouvre directement en mode diaporama?

Merci bcp par avance

Flora
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 219
4 juil. 2015 à 17:18
Bonjour,

l'ouverture d'une pièce jointe à un e-mail est conditionnée par le paramétrage des postes des destinataires (et heureusement ;-), notamment de la configuration de son logiciel de messagerie et de celle de PowerPoint.
Le logiciel de messagerie peut empêcher l'exécution de fichiers contenant des macros, mais PowerPoint aussi.
En admettant que les destinataires enregistrent d'abord la pièce jointe sur leur disque avant de l'exécuter, si les macros sont désactivées dans PowerPoint, le .ppsm ne fonctionnera pas davantage.

Cela dit, un .ppsm n'empêchera pas de voir les réponses. Il suffit d'ouvrir d'abord PowerPoint puis le .ppsm.
1
Bonjour Claire,

Merci bcp pour ta réponse! Si je comprend bien la diffusion du quizz en PJ d'un mail n'est pas faisable pour un lancement direct en diaporama. Penses-tu qu'il y ai un moyen de le diffuser et que le fichier powerpoint se lance directement en diaporama? Par exemple via un lien renvoyant sur un google doc?

Merci par avance,

Flora
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 219
8 juil. 2015 à 06:04
Bonjour Flora,

ce n'est pas que la diffusion de ton quizz par e-mail ne soit pas faisable, mais simplement que tu ne peux pas être certaine qu'il s'affichera en plein écran, ni même qu'il fonctionnera si les macros de ton correspondant ne sont pas activées. Chez moi, par exemple, cela marcherait parce que j'ai modifié mon logiciel de messagerie pour qu'il accepte les pièces jointes ayant l'extension .ppsm et j'ai activé les macros dans PowerPoint.

Je n'utilise pas Google doc et donc ne peux pas m'engager sur ce point. Mais très logiquement le problème sera identique, et c'est même souhaitable pour des raisons de sécurité.

Une solution serait d'accompagner ton quizz d'un message demandant aux utilisateurs de bien vouloir activer les macros.

C-Claire
0