Comment creer son e-commerce à 16 ans?

Buisybuisy92 - 1 juil. 2015 à 15:50
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 1 juil. 2015 à 16:47
Bonjour,
Je viens d'avoir 16 ans et je voudrais monter ma boîte avec mon site e-commerce en revendant des articles. J'aimerais donc quelque conseils ( comment s'y prendre? demarches, immatriculation, comment et ou trouver les produits?)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
1 juil. 2015 à 15:55
Salut,

Voici plus d'informations ici vu que tu es mineur : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31627

Et voici les organismes qui peuvent t'aider à monter tout ça : https://www.jeunes.gouv.fr/spip.php?article3457

Attention, ceci est relatif à la France.
0
Merci beaucoup pour la premiere reponse.
Sais tu si il est possible de creer son site ecommerce sans depenser beaucoup tout en ayant un business plutot rentable?
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Buisybuisy92
1 juil. 2015 à 16:47
Ce qui coûte le plus cher en général c'est la réalisation du site de A à Z qui peut monter jusqu'à 1 000 €.
Pour réduire ce coût vous pouvez vous servir d'un CMS comme Wordpress qui propose des plugins e-commerce. Wordpress est gratuit.

Il faudra tout de même payer un hébergement avec un nom de domaine ce qui devrait faire entre 50 € et 200 € par an.

Vous n'êtes pas obligé de déclarer votre activité si vous ne dépassez pas 400 € de chiffre d'affaire par an. Au delà de ça, il faudra constituer une micro-entreprise.
Le mieux est de le faire directement afin d'ajouter de la crédibilité à votre site.
Si je me souviens bien (Tout dépend du type d'entreprise) vous ne payez pas les taxes la première année de la création d'entreprise, ensuite il faudra payer des taxes en fonction du chiffre d'affaire donc si vous ne gagnez rien après un an, vous ne payez pas de taxe.
Enfin ça c'est à vos parents de le savoir, car même si vous pouvez constituer l'entreprise vous n'avez pas le droit d'acheter ni vendre en son nom vu que vous êtes mineur.
0