Menu

Thunderbird très lent pour mettre à jour la boite de réception [Fermé]

Susan30 420 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 07:22 - Dernière réponse : Susan30 420 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 juil. 2015 à 14:26
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre thunderbird il faut attendre entre 3 et 5 minute pour que les messages s'affichent dans ma boite de réception. J'ai la version 38.0.1 de thunderbird et il me semble que ce problème est apparu à la maj de la version précédente. Faut-il paramétrer différemment ? Pouvez-vous me donner une astuce pour palier à ce problème ? Merci.

Afficher la suite 

9 réponses

dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 08:17
0
Merci
hello
- les fichiers sont-ils régulièrement compactés ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
- essayer aussi Outils -> Options -> Avancé -> Général
désactiver : Activer la recherche et l'indexation globales
- essayer sans les modules complémentaires: menu Aide -> Redémarrer sans les modules ...
Susan30 420 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 08:28
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre aide-
Je vais appliquer vos recommandations et je vous tiens au courant - merci encore @+
Susan30 420 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 13:21
0
Merci
Re Bonjour,

Voilà j'ai tout testé au début ça avait l'air de fonctionner ; mais au final non c'est toujours pareil ...???
Une autre astuce peut-être ?
Merci
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 14:44
essayer en désactivant l'anti-virus
Susan30 420 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 17:21
0
Merci
Bon en désactivant l'anti virus pas mieux - une petite amélioration en démarrant sans les modules - Le problème existe depuis l'avant dernière version je crois - Peut-être faut-il que je revienne à une version précédente ?
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 09:37
il est mieux d'avoir la dernière version
essayer de supprimer les modules complémentaires pour trouver le coupable potentiel
Susan30 420 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 13:11
0
Merci
Bonjour ,
en fait comme module je n'ai que l'agenda lightning donc voilà - Sinon comme client de messagerie vous me conseilleriez quoi ? Merci
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 14:15
j'utilise TB depuis longtemps,
la boite de reception est-elle énorme ?
Susan30 420 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 14:26
0
Merci
Non je fais un nettoyage régulier je classe mes messages tous les jours.