Freebox réseau local

Fermé
LOLO3500 - 29 juin 2015 à 21:47
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 30 juin 2015 à 21:52
Bonjour,

Depuis peu, je ne parviens plus à me connecter à Freebox, via Réseau dans l'Internet explorer. Auparavant, j'avais connecter un lecteur réseau et entré le nom, cela fonctionnait parfaitement. J'avais accès à mes vidéos, images.

Je ne parviens pas a reconnecter le lecteur, j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom est incorrect ou le problème vient de mon réseau...

Avez-vous une solution???

Merci d'avance ;-)


6 réponses

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
30 juin 2015 à 05:45
aller dans les réglages de la freebox sur la tv et regarder si le air play est active et regarde au niveu du pare feu windows et aussi si les appareille sont bien dans le meme groupe de travail "workgroup" pour l ordi et la free apres vous pouvez installe ce logiciel qui vous permet de voir les fichier de votre ordi sur la freebox http://freemiupnp.fr/index.php/documentation/utilisation/utilisation-avec-la-freebox-v6 et voici le lien de telechargement http://freemiupnp.fr/index.php/telechargements c est le premier quand il est installe si vous voyer l ordi sur freebox c est que votre ordi est bloquer par un pare feu ou le partage est desactive ou mode priver ou public
0
Le air play est bien activé...
Que regarde tu dans le parefeu?
Comment puis-je voir si les appareils sont dans le "workgroup"?

Je ne sais pas si cela a un rapport mais l'état de ma connection affiche:

connectivité ipv4 et ipv6 non connectée

merci d'avance,
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
30 juin 2015 à 20:46
pour voir le groupe c est dans panneau de configuration puis systeme et la il a le nom de l ordi et en dessous le groupe et je me suis trompé sur free c est aire media avait vous installé freemini upnp connexion ipv4 est bonne il faut que upnp av soit activé aussi http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.UpnpAv et aussi verifier Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés et que la découverte réseaux soit activé voici un tuto microsoft https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#networking-home-computers-running-different-windows=windows-7
0
Le groupe est bien workgroup
je ne parviens a aller sur le lien
0
Lorsque j'essai de connecter un lecteur réseau "\\Freebox n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Soit il n'y a pas de réseau, soir le réseau n'a pas démarré."
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
30 juin 2015 à 21:31
sur quel lien 1er ou 2eme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
30 juin 2015 à 21:32
Pour activer la découverte de réseau, le partage de fichiers et d'imprimantes, et le partage de dossiers publics dans Windows 7 :

Pour ouvrir Paramètres de partage avancés, cliquez sur DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez réseau, cliquez sur Centre Réseau et partage, puis sur Modifier les paramètres de partage avancés dans le volet gauche.
Cliquez sur le chevron Image de l'icône de chevron pour développer le profil réseau Résidentiel ou professionnel.

Sélectionnez les options pour activer la découverte de réseau et le partage de fichiers.

Sous Partage de dossiers publics, effectuez l'une des actions suivantes :

Pour partager vos dossiers publics afin que les utilisateurs d'autres ordinateurs du réseau puissent y ouvrir des fichiers mais sans en créer ou en modifier, cliquez sur Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse ouvrir des fichiers.

Pour partager vos dossiers publics afin que les utilisateurs d'autres ordinateurs du réseau puissent y ouvrir des fichiers et en créer ou en modifier, cliquez sur Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse ouvrir, modifier et créer des fichiers.

Cliquez sur Enregistrer les modifications. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
0
Impecable, cela fonctionne merci a vous 2
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
30 juin 2015 à 21:52
a vous 2 non je suis tout seul a vous avoir répondu ou je compte pour 2
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
30 juin 2015 à 21:52
marqué resolu
0