Ma connexion est extrêmement lente

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Ourolar le 29/06/2015 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2015 à 16:51
Bonjour à tous.

Dès le matin du 29/06/15, ma connexion est extrêmement lente !
Cela est pareil sur tout les PC qui utilisent la connexion qui est lente.
Admet ont que je veux voir une vidéo sur YouTube, d'habitude je peux mettre
la plus haute qualités sans problème en 1080p, mais quand je regarde une vidéo
je dois la mettre maximum 240p pour ne pas buger ! Si je vais sur un jeu
en ligne, je bug énormement. Pareil sur mon portable, Ect...
Merci de m'aider !
(Ce n'est pas un virus, c'est sûr)

2 réponses

jeannets Messages postés 26810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
29 juin 2015 à 12:37
Bonjour,

Si tu es en Wifi, ce n'est pas une bonne indication, connecte toi par câble RJ45 directement à la BOX...

--- Quelle est ta BOX marque et modèle..? et ton fournisseur..??

--- Fait le test https://www.speedtest.net/ ---> démarre le test, ensuite, Tu clic sur "Partager les résultats" et tu nous colle le lien ici... On verra ce que dit ce test...
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 12:41
D'habitude ma Wifi marche énormement... ce n'est pas un problème avec le cable je pense. Ma box, c'est une Freebox. Le lien : https://www.speedtest.net/result/4467437666
0
jeannets Messages postés 26810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
29 juin 2015 à 15:10
OK, c'est bien pour les réponses.

Tu es à 6.7 Mbp/s en débit descendant, c'est pas mal du tout, seul ton ping est un peu long... Mais avec ça, tu as une connexion tout à fait convenable, elle permet de regarder la TV sans problème... Donc ton probleme vient d'ailleurs.

-- Free est connu pour ses débits irréguliers, tu es peut etre tombé au mauvais moment..??

-- Sinon, si vous etes plusieurs connectés en même temps et que chacun regarde une vidéo différente, c'est certain qu'il faut partager... Le débit total est alors divisé par le nombre d'utilisateurs...?? Voir à combien vous êtes.. Il faut penser aux PC, la TV, les téléphones, les tablettes... sachant que la TV est prioritaire, vous devez vous contenter de partager ce qui reste.

... Alors, combien d'appareils..? j'élimine bien sur la 3G et 4G.

--- Il se peut très bien aussi que les serveurs de YouTube ou autres limitent le débit vers les utilisateurs... Selon le nombre de personnes connectées, ça les obligent à avoir des débits monstrueux... Surtout s'ils ont repérés la même IP qui regarde plusieurs vidéos..en même temps.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 16:51
Merci mais maintenant tout est réapparu, c'était juste passager, merci !
0