Clé USB d'installation windows 7

Fermé
suzieH Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 15:27
 SuzieH - 29 juin 2015 à 12:28
Bonjour,

Je suis entrain de projeter de formater mon ordinateur ASUS portable et je souhaite installer windows 7 (la version d'origine) sur celui-ci. A cette fin, je suis entrain de préparer une clé usb pour pouvoir réinstaller windows 7. Mais voilà, plusieurs questions surgissent:
J'ai utilisé Rufus (version 1.4.12) pour préparer ma clé. Initialement, je voulais créer une clé bootable UEFI, mais impossible de trouver dans le menu déroulant la fonction "type de partition GPT pour ordinateur UEFI". A la place j'ai donc choisi "type de partition MBR pour ordinateur BIOS ou UEFI". J'avais lu que ça n'était pas un problème.
Le malaise c'est que lorsque je cherche à mettre le système de fichiers en FAT32 (ma clé est en FAT32), et que je lance le processus de transfert eh bien le système de fichier se met en NTFS. Donc voilà, je voulais savoir si je pouvais utiliser cette clé pour réinstaller windows sans problème, ou si je devais chercher un petit peu plus pour ne pas faire de bêtises.

Merci d'avance pour vos réponses et pardon pardon pour le mauvais usage de la terminologie et mon ignorance (mais ne dit-on pas Fabricando fabri fimus (la pratique fait l'ouvrier)?) ;) :D

Suzie


A voir également:

4 réponses

phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
28 juin 2015 à 15:58
c'est normal que la clé soit en ntfs car le format ntfs est celui utilisé par windows.
cordialement
0
Formatage lancé avec la clé, ça a été comme sur des roulettes. Merci pour l'aide :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
28 juin 2015 à 16:03
Bonjour,

si ta version windows 7 installé sur le pc est d'origine, tu peux retourner à la configuration d'usine ( mettre le pc en l'état ou il était lorsque tu l'as acheté ) , en tapotant sur la touche F9 dès le démarrage du pc.

cordialement

ps. dans ce cas, pas besoin de clé usb.
0
Merci pour le conseil, j'ai finalement lancé ma clé, et ça marche nikel! Je me souviendrais du conseil en cas de nouveau pépin ;)
0
amaness Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 1
28 juin 2015 à 16:35
Vas jeter un coup d'oeil là bas.
https://www.youtube.com/watch?v=IYnIOZkWb50
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 juin 2015 à 17:54
Bonjour

La derniere version de rufus est la 2.2.668 .
et "type de partition GPT pour ordinateur UEFI" est bien présent ...
0
Il me semble que j'avais tenté la dernière version, mais avec un autre ordi plus ancien (avec XP)... et je n'avais pas mis la main sur ce foutu GPT. J'ai lancé tout de même avec ma clé et j'ai réussi à installer windows sans problème. Merci encore pour l'aide!
0