Transfère de licence ?

Fermé
FlowerBy - 28 juin 2015 à 15:13
jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 juin 2015 à 15:31
Bonjour,
Je suis en ce moment en train de concevoir mon nouvel ordinateur, mais j'ai choisi de ne pas acheter de licence windows. J'ai un vieux pc portable qui possède déjà une licence de windows seven (la clé de produit est illisible).

1ere question: Comment puis-je récupérer ma clé de licence ?

2e question: Est-ce possible de transférer ma licence windows sur mon nouvel ordinateur (et je passerai le pc portable sous linux).

3e question: la rumeur dit que microsoft offrirai la mise à niveau de windows 10 aux gens qui possèdent une version de seven, est ce que cela marcherai dans mon cas de figure ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 253
28 juin 2015 à 15:31
Banjour,

1/ Pour retrouver ta clé, tu pourrais utiliser ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/ qui te donne la cle sur "Operating System / Serial Number"

2/ Une licence livrée avec un pc (OEM) ne peut pas être transférée sur un autre pc. Seule une licence complète de Windows, achetée à part, peut être désinstallée puis reprise sur une autre machine.

3/ WIndows 10 sera gratuit, pour une installation pendant un an, pour les utilisateurs de W7 et W8.1. Mais suivant (2) ce n'est valable que pour ton portable.

cdlt
0