Ecran noir avec tiret clignotant

Résolu/Fermé
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 28 juin 2015 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2015 à 08:48
Bonjour, en allumant mon ordinateur hier. Au debut l'allumage etait normal mais apres il y a eu cet ecran noir avec ce tiret qui clignote. J'ai déjà regardé les autres discussions mais j'ai pas trop compris certaines choses et ce n'est pas l'ordre des boot.
Une solution ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je m'incruste pour vérifier certains détails pas pour chasser d'autres personnes

je résume , IKEWDU veut que tu utilises WINRE depuis ISO WIN clé aussi la clé doit etre reconnue par le BIOS " amorcement "
bootsec.exe utiliser fichier boot du système externe pour réparer boot du système interne donc prépare toi à recevoir plusieurs commandes .
Attention WINRE c'est une option !
Sur CCM système Windows 8 la personne avait trouvé une version ISO Windows 8 elle se lancée sans problème mais il y avait un gros HIC
WINRE donc l'option REPARER ORDINATEUR n'était pas disponible sur la version .
X:\Sources>Système32> c'est WINRE depuis sa machine
X:\Sources> c'est WINRE depuis un support externe
Diskpart puis rentrer dans le lecteur externe puis transférer puis réparer
Il faudra bien maitriser la console !!!
Bref je passe aussi cette étape !

bon moi je vois ceci Nan rien, juste logo Packard bell et en dessous del: enter setup et f12:boot menu

DEL setup : cette touche c'est pour accéder au BIOS SETUP
tu seras obliger de passer dedans si F12 ne répond pas !

Alors
débrancher tous les périphériques externes
extraire CD /DVD du lecteur
Allumer la machine puis tout de suite tapoter ou maintenir la touche DEL c'est DELETE donc SUPPR donc supprimé
LE BIOS s'affichera par défaut sur MAIN déplace toi vers BOOT
des versions BIOS tu en as plusieurs débrouille toi pour accéder dans BOOT et vérifier l'ordre de démarrage des périphériques si par défaut tu as WDC "hard disk " normalement c'est le disque dur en premier alors oui réparer MASTER BOOT voir avec Ikewdu
PS: autre indice PC de bureau donc accès facile !
J'espère que personne n'avait chipoté dedans
HDD et autres éléments facile d'accès !
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par Just_ine le 30/06/2015 à 13:47
Excuses moi mais j'ai pas trop tout compris là ?

C'est quoi le truc de WINRE là? Je comprends pas cque tu me dis de faire cest du chinois pour moi .. :D

J'ai essayé de faire la cle usb de réparation mais meme avec ses 4gb l'ordi me dit qu'elle n'a pas assez de place ..

Après F12 repond mais ne sert à rien vu que tout est dans l'ordre.
0
As-tu suivi les instructions proposées ici ? Une clé de 256 Mo suffit à installer la console de réparation (le fameux winre de Fisq, proposé dans le lien). Cf. page 3 :
    Cliquez ici pour télécharger la version 32 bits (138 Mo).
Cliquez ici pour télécharger la version 64 bits (167 Mo).

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
30 juin 2015 à 15:09
Oui j'ai exactement fais ce qui est écrit, et au moment de creer une partition ca me dit que la cle usb n'a pas assez de place pour la faire
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 15:38
Fais une capture d'écran ou une photo de ce que tu vois à ce moment-là... ce n'est pas normal.
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
30 juin 2015 à 15:47
Je viens de le refaire et là ca marche bizarrement x). Je fais comme on m'a dit ? remplacer format fs=ntfs par format fs=fat32 quick ?
0
PHOENIX AWARDBIOS tu as une ancienne machine peut-être sous XP !
Je t'avais demandé plus haut quel modèle et surtout sous quelle version ? -> toujours pas de réponse de plus travailler sans capture d'écran !
Nous sommes que des bénévoles ne pas oublier pas SAV online !
Ton PC doit comporter un ou plusieurs concentrateurs USB

3 périphériques je ne vois pas USB
Floppy ->lecteur de disquette interne
Hard Disk->Disque système
CDROM->lecteur CD ROM
Mais lorsque j'active le sous menu je vois ceci

ZIP100 -> lecteur disquette externe USB
USB-FDD-> lecteur de disquette externe USB
USB-ZIP-> lecteur de disquette externe USB
USB-CDROM-> lecteur CD-Rom externe USB
USB-HDD-> disque dur amovible


Vérifier l'ordre des périphériques de démarrage
1° Extraire CD du lecteur
2° Débrancher périphérique externe

Allumer , la machine puis instantanément appuyer, tapoter/maintenir la touche
DEL
pour accéder au BIOS SETUP

3° Choisir -> Advanced BIOS Features là se trouve les paramètres de BOOT et F12 etc


A) Choisir ->Boot Sequence et -> (Press ENTER)
Boot Sequence

1ST BOOT DEVICE -> veut dire le périphérique qui s'amorce en premier par défaut HDD système " Windows boot "
2ST BOOT DEVICE -> le deuxième
3ST BOOT DEVICE -> le troisième
Boot Other Device -> autre périphérique de démarrage exemple le premier ne veut pas se lancer le deuxième prendra le relais ENABLED /ACTIVEE

1st boot device

question qui se lance le premier ?
pour rétablir et tester la machine

1ST BOOT DEVICE -> HARD DISK puis presser F10 pour sauvegarder et quitter le BIOS presser ESC et vérifier si Windows répond !

Attention un peut plus bas que BOOT SEQUENCE dans ADVANCED BIOS FEATURES vérifier aussi dans
HARD DISK BOOT PRIORITY (presse ENTER )
1: le disque dur
2: Boot add -in card > carte
PS: tu as une vielle machine avec surement un ancien système d'exploitation XP peut-être de toute façon système abandonné par MICROSOFT
Si c'est un PC d'occasion acheté récemment sur un site ou ailleurs = perte de temps et surtout d'argent !
PS: je pensais que tu avais une machine pas trop veille avec un système d'exploitation limite VISTA mieux Windows 7 non c'est has-been de chez has-been .
je pense que sous cette version la partition de récupération " RECOVERY" n'était pas encore utilisée donc PC Bureau livrée avec CD " un disc de récupération " ou se trouve son support d'origine ?
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par Just_ine le 2/07/2015 à 14:04
Excuses moi de pas avoir vu cette question , sinon j'y aurais répondu ! Puis de toute façon ca change rien de le savoir ou pas. Ça avance à quoi?
Y a marqué Imedia. Je sais pas si c'est ça. Intel pentinum. NVDIA GeForce. 320GB HDD. Etc. Je marque tout au moins.

Cest windows 7 qui y a sur cet ordi.

Je sais pas si cest d'occasion, mais cest pas acheté sur internet cest sur. c'est pas moi qui l'ai acheté. Mais ça fait quelques années quon l'a. Il est deja parti 3x en réparation si jme souviens bien.

Les BIOS ou les BOOTS bref peut importe, etait deja dans l'ordre quand j'ai regardé. Y avait rien à changer.
0
Utilisateur anonyme > Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par FISQ le 2/07/2015 à 16:40
Boot bascule sur USB HDD puis branche la clé puis F10 puis ESC puis démarrage.
Je ne suis pas devant ma machine.
Toute a l'heure oui maintenant non Windows phone communication c'est pas très pratique.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 16:44
As-tu fabriqué une clé bootable comme je te l'ai demandé ?
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 16:51
Oui je l'ai fabriqué. Quand jai démarré avec la clé ça m'a dit "retirez le disque" et d'appuyez sur une touche pour redémarrer. Mais ça n'a rien fait.
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 16:52
J'ai déjà essayer. En vain..
Et on l'a eu neuf , chez Boulanger. Il a 4/5 ans.
0
Bonjour , ton BIOS SETUP ?http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373397874-20130709-211624.jpg

je branche la clé puis j 'allume la machine puis tapoter ,maintenir , appuyer DEL pour atteindre le BIOS SETUP puis se rendre dans ADVANCED BIOS FEATURES

USB Generic compact 
je le place en 1ST BOOT DEVICE
puis F10 SAVE and EXIT

justement un tiret fera une apparition puis la clé devrait s'amorcer .

Elle ne s'amorce pas c'est un problème avec les fichiers et bootesct .

moi j'avais réussi à lancer la clé j'avais copier les fichiers depuis mon DVD WIN 7

Pas besoin de logiciel =>
Volume C: disque système , D: lecteur CD DVD ROM , E: support amovible

j'insère le DVD dans le lecteur D:
je branche la clé qui occupera E:

j'ouvre l'invite de commande
C:\Windows\system32> je tape la formule magique
copy d:*.* /s/e/f e: 
et paf fichiers transférés !

je rentre dans le BIOS BOOT DEVICE PRIORITY si je place REMOVABLE en premier la clé ne se lance pas
je dois d'abord activer dans HARD DISK PRIORITY ceci j'ai le HDD et USB alors -> USB SPECIFIC DRIVE puis de nouveau se rendre dans BOOT ¨DEVICE PRIORITY je retrouve USB SPECIFIC normal je viens de l'activer et mon HDD est désactivé

la clé se lance sans problème configuration Windows monnaie clavier français je fait suivant j'aurai ceci -> INSTALLER WINDOWS -> NON moi je veux réparer WINDOWS avec WINRE environnement de récupération alors je choisi REPARER ORDINATEUR option qui apparait en bas à gauche du menu .

PS: des versions BIOS tu en as des tonnes pas de photo alors pas d'avancement donc pas d'aide !
Ikewdu t'avait demandé pour vérifier le contenu de ta clé toujours rien
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
3 juil. 2015 à 12:00
Oui mais j'ai pas HARD DISK moi
0
Utilisateur anonyme > Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par FISQ le 3/07/2015 à 15:40
C'est ton ISO qui pose problème.
Bootsect c'est le fichier qui permet d'amorcer un périphérique.
J'ai 2.40go j'ai refait une copie.
Tiret blanc clignote puis la clé se lance .
Toi tu as un tiret sur plusieurs périphériques peut-être une panne?
Graver iso sur un dvd+r 4,7 go puis fabriquer un dvd qui s'amorce.
Basculer le lecteur cd dvd rom en 1st boot device puis lancer.
Iso même architecture et même version que ta machine.
Bonne chance pour la suite!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 16:41
Moi, j'attends toujours mes photos...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 17:05
Moi,j'ai lâché l'affaire!
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 18:29
Il fallait changer le disque dur, merci de m'avoir aidé !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2015 à 18:43
ok de rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
28 juin 2015 à 15:11
bjr

quelle marque ce pc !

mais surement le disque dur
-1
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
28 juin 2015 à 15:13
C'est un ordi fix, unité centrale et ecran de packard Bell
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695 > Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
28 juin 2015 à 15:25
oui oui
il y a aucun message avant le tiret
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
28 juin 2015 à 15:30
Nan rien, juste logo Packard bell et en dessous del: enter setup et f12:boot menu
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695 > Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
29 juin 2015 à 03:01
tente le F8 au démarrage (tapoter)
pour voir si ça donne quelle que chose
0
Just_ine Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
29 juin 2015 à 10:20
Ça marche pas j'avais déjà essayé toujours t les F.. Et y a que le F12 qui donne quelque chose :/
0