Alimenter une feuille excel à partir d'un formulaire

Fermé
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - Modifié par jihane32 le 26/06/2015 à 09:38
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 15:00
Bonjour à tous
je souhaiterais pouvoir recenser les besoins d'une population à partir d'un formulaire qui se trouve sur un fichier Excel et pouvoir récupérer les réponses sur un autre onglet sous forme d'un tableau..
Je vous joins un exemple de mon fichier http://www.cjoint.com/c/EFAhCJviudH

Je pense qu'il est possible de faire cela à partir d'un code VBA mais N'ayant aucune connaissance sur le sujet je me permets de faire appel à vous Espérant trouver une réponse...

Je vous remercie beaucoup

Jihane
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 juin 2015 à 08:31
Bonjour jihane32,

C'est une application importante que tu envisages mais il manque un peu d'explications pour comprendre exactement ce que tu souhaites obtenir.
2
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
27 juin 2015 à 13:00
Bonjour gbinforme,
voici le fichier avec quelques explications http://www.cjoint.com/c/EFBk6y5xzPu
peux tu stp me dire si techniquement mon projet est réalisable?
Je te remercie bcp
Jihane
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685 > jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
27 juin 2015 à 21:32
Bonjour jihane32,

techniquement mon projet est réalisable?
Bien entendu, j'ai un peu avancé mais il me semble que :
- tu n'as pas mis "AnnéeCrédit" dans ton premier écran
- que doit-on mettre dans les Qx positionnés ? 0/1 ?
- le montant en K€ est-il dans "CAPEX en K€" ?
- ce "CAPEX en K€" n'est pas renseigné en tant que combo
- que doit faire la demande de validation ?
Je voulais te faire voir ce formulaire initial mais je suis un peu bloqué.

D'autre part, il devrait être possible de modifier la ligne. Doit-on mettre un combo pour la retrouver avec ta référence ?
Je vais essayer de regarder les autres formulaires en détail.
Bonne soirée.
0
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
27 juin 2015 à 22:20
Bonsoir gbinforme,
je pense que j'ai oublié de mettre Année Crédit dans le formulaire
pour les Qx oui je pense que 0/1 convient parfaitement
oui CAPEX en K€ c'est bien le Montant ou budget! c'est une erreur de ma part normalement ça doit une case à renseigner donc plutôt un textbox.
c'est la personne qui saisie qui demande la validation,( dans l'idéal la touche demande de validation renvoi les données dans "base recensement et si possible une notification par mail !!!!)

oui tu as tout a fait raison pr mettre un combo pour retrouver une référence et la modifier

Merci beaucoup gbinforme et bonne soirée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 juin 2015 à 09:30
Bonjour jihane32,

Je rajoute ce que tu dis mais je te laisserai faire la disposition à ta façon.

si possible une notification par mail !!!!)
Pourquoi pas mais il faut savoir à qui l'envoyer :
- adresse demandeur
- adresse destinataire
- libellé sujet
- contenu message etc
Créer les paramètres ou en demander la saisie ?

Bonne journée
0
Bonjour gbinforme, franchement Je ne sais plus comment te remercier :)
Je pense que le mieux est de creer les parametres; destinataire du mail 2 adresses e mail predéfinies l objet # Notification de demande d'investissement (dans le cas du formulaire recensement des besoins) ou d ' achat pour le formulaire d achat.
le contenu ça serait quelque chose de standard qui reprend la reference le nom du service le libellé du projet et le montant du projet.

Merci infiniment pour ton aide
0
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
Modifié par jihane32 le 26/06/2015 à 16:20
Re-bonjour,

Je joins un fichier surlequel je montre mieux le résultat final souhaité de ma demande
http://www.cjoint.com/c/EFAoukphZkH
J'ai créé 4 userform qui correspondent au 4 choix présentés dans la feuille accueil

évidemment il n y a aucun code VBA dans mon fichier car malheureusement je ne le maitrise pas

dites moi ce que vous penser de mon projet
Est ce réalisable ou je me complique trop la vie !!!!
Je vous remercie infiniment de votre aide
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
26 juin 2015 à 16:28
Bonjour

Ce serait bien que tu renvoies ton fichier au format xls excel97-2003
Cordialement
0
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
26 juin 2015 à 20:57
Merci JC80 de ta réponse voici le fichier sous Excel 2003 http://www.cjoint.com/c/EFAs3fJaRUu
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
3 juil. 2015 à 18:43
Bonjour jihane32,

J'ai essayé avec les mots de passe
Je ne comprend pas pourquoi car tu n'as que le tien à saisir :


Cependant tu as peut-être des restrictions sur ton réseau qui n'autorisent pas la vérification qui est faite avec le smtp gmail.

Pour ton code validation, oui/non me semblent restreins : ne serait-il pas plus logique de mettre rien ou saisie, puis demande, puis validé/refusé ?
Cela permettrait de ne pouvoir saisir et modifier que ceux qui n'ont pas été en validation.
0
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
3 juil. 2015 à 20:04
Bonjour gbinforme,
Excuse moi j'écris n'importe comment! c'est une erreur j'ai effectivement complété un seul mdp (le mien) à l'endroit indiqué. je pense comme toi qu'il y ait des restrictions sur le réseau!!
C'est une très bonne idée pour le code de la validation je n'y ai pas pensé j' ai mis oui/non pour simplifier mais effectivement ta solution est bien meilleure.
Merci bcp
bonne soirée
Jihane
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
3 juil. 2015 à 23:24
Bonsoir jihane32,

je pense comme toi qu'il y ait des restrictions sur le réseau!!
Ne pourrais-tu pas essayer dans une autre configuration pour vérifier l'hypothèse ?

Bonne nuit.
0
Bonsoir gbinforme,
C'est ok j essayera demain depuis mon pc avec ma messagerie personnelle
à plus
bonne nuit
jihane
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
5 juil. 2015 à 10:31
Bonjour jihane32,

Je continue sur tes formulaires mais ce n'est pas simple en courant après les objets cachés et oubliés et en rationalisant un tant soit peu les noms, qui du fait des copies créent comme disait Roland Moreno un "bordel ambiant" créatif mais plus embêtant à coder !

Je m'aperçoit que dans le formulaire DEMANDE D'ACHAT, tu n'as pas mis les rubriques "Coût interne"
Heures réelles Montant H réel Conso Matières Montant CM réel
qui figurent dans la feuille "Demandes Achats" : comment les renseigner ?

Bon dimanche
0
Bonjour gbinforme,
Je suis desolée c est vrai que mon ignorance de vba et ma volonté de bien faire ont fait que j arrive à créer un vrai bordel tu as tt à fait raison !!!
Il me semblait avoir mis le coût interne !!! Je n ai pas mon ordi pour vérifier !!!! Sinon ça doit être un oublié. Le coût interne = montant heures réel +montant CM réel
Par contre Je n'ai pas mis le coût externe car cela se calcul par la différence de 2 colonnes je pense que j'ai mis la formule dans la feuille excel. Je soir je vais pouvoir regarder le fichier Excel et je te confirmerai ça! !
Merci beaucoup de ta patience
jihane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
10 juil. 2015 à 08:38
Bonjour jihane32,

Je comprend ton impatience à voir ce que j'ai bien pu faire pour toi. Comme je t'ai dis, je ne raffole pas des protections, toujours contournables, mais comme c'était ton souhait, je t'ai fait la protection du classeur avec 3 manières d'ouvertures :
- le service choisit son service dans la liste et saisit son mot de passe qui ne lui donne accès qu'à ses projets.
- le validateur saisit "Valide" (mais tu peux changer) et n'a accès qu'aux validations à effectuer.
- l'administrateur saisit "jihane" (mais tu peux changer) et il a accès à tout, ainsi qu'aux feuilles.

https://www.dropbox.com/s/ekvayjpufv43e45/j-exemple--v5.xlsm?dl=0

Tu as quelques autres indications sur ta page d'accueil que j'ai mises au fur et à mesure. Je te laisse tester le tout.
Bonne journée à toi.
0
bonjour gbinforme,

c'est trop top ce que tu m'as fais Tu as même compris le sujet mieux que moi Chapeau l'artiste :) :)


je test là ça marche nickel même l'impression c'est parfait
je testerai à partir de mercredi sur des données réelles
je te dirai au fur et à mesure
Je ne sais plus comment te remercier !! franchement t'es mon ange gardien merci merci ....

Jihane
0
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
10 juil. 2015 à 23:17
Bonsoir gbinforme,
En faisant des tests à chaque fois je clique sur validation dde achat , dde besoins.. et que j'ai un message "plus aucun élément à valider" Excel cesse de fonctionner !!

Bonne nuit
Jihane
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
11 juil. 2015 à 09:41
Bonjour jihane32,

Je découvre ton sympathique message ce matin qui va me mettre de bonne humeur pour la journée !!! Ton classeur est très intéressant mais il est bien complexe à gérer et cela fait bien plaisir que le codage effectué corresponde un peu à ta vision.

j'ai un message "plus aucun élément à valider" Excel cesse de fonctionner !!
J'ai voulu éviter d'afficher le formulaire, lorsqu'il n'y avait plus de demandes à valider et cela doit ne pas plaire à ta version d'excel : qu'elle est-elle ? avec 2007 et 2010, cela fonctionne chez moi. Sinon je te remettrais l'affichage.
0
jihane32 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
11 juil. 2015 à 23:35
Bonsoir gbinforme,
J'espère que tu as passé une bonne journée :)
- je tests sur excel 2013 c'est peut être pour cela que ça ne marche pas sinon au bureau c'est du 2007 ça devrai peut être marché je te dirais cela mercredi.
Par contre j'ai enregistré un besoin d'investissement puis j'ai enregistré et fermé le fichier ensuite je l'ai rouvert en tant que valideur pour valider la demande, seulement en cliquant sur validation besoin d'invest j'ai eu un message comme quoi il n'y a pas de nouvelles demandes !!!!
- je penses qu on pourrait rajouté les valideur et administrateur dans la liste déroulante pour pouvoir les sélectionner et taper le mdp correspondant.

- c'est certainement un oublie de ma part mais pourrai tu stp me rajouter le bouton imprimer dans tous les formulaires?

- pour le module de validation je n'ai pas pu regarder les formulaires notamment validation demande d'achat pour les tester car à chaque fois j'ai le message "aucune demande à valider "!!!

sinon je n'arrête pas d'admirer le fichier et ton travail top bien :)

Bonne nuit

Jihane
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
14 juil. 2015 à 12:10
Bonjour jihane32,

- je tests sur excel 2013 effectivement 2013 n'était pas bon !

...je l'ai rouvert en tant que valideur pour valider la demande...
Pour pouvoir valider il faut enregistrer après avoir validé ?

- je penses qu on pourrait rajouté les valideur et administrateur
Ok c'est fait à la fin et à part.

- ...pourrai tu stp me rajouter le bouton imprimer dans tous les formulaires?
Ok c'est fait même si je ne suis pas pour archiver du papier ;-)

- pour le module de validation...
J'ai modifié les contrôles : à vérifier

Tu peux reprendre ton fichier sur le même lien et si tu as des erreurs affichées, tu me dis.

Bon défilé et bon test.
0