SHOWROOMPRIVE Contrefaçons Jeans Levis avérée

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juin 2015 à 11:42
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 17 sept. 2015 à 10:05
Bonjour,

je viens d'acquérir 3 jeans Levi's 511 pour une valeur de 156,10€ sur le site SHOWROOMPRIVE.COM (commande n°50983120).

Je suis client chez Levi's depuis une dizaine d'années, notamment du modèle 511 (coupe Slim). J'achète habituellement ces jean's directement en boutique agrée. Pour la première fois, je me suis laissé tenté par un achat sur SHOWROOMPRIVE. J'ai reçu ces jean's hier, je peux assurer avec certitude qu'il s'agit de contefaçons, veuillez trouver le constat ci-après :

Dès le premier coup d'oeil, la qualité du tissu Levi's est très fin, j'ai donc de suite pensé à une contrefaçon, j'ai, de ce fait, procédé à des vérifications poussées avec les Jean's Levi's originaux dont je disposais chez moi + les indications du fabricant. Voici ce que je note :

- RedTab (signature Levis poche arrière droite) : Absence du brodage Levis sur deux des trois Jeans. Sur le Jeans où Levis est écrit l'écriture est grossière, la Redtab est plus large que sur les originaux. (ceci observé en comparaison avec les Jeans Levis originaux acheté en magasin).
- Les étiquettes ne mentionnent pas le numéro de série Levis (obligatoire pour certifier l'anthenticité d'un Jeans Levis). De plus, l'étiquette ne reprend que le logo et non pas l'écriture Levis (contrairement aux Jeans Levis en magasin agréé)
- Le numéro de série sur ces étiquettes doit se retrouver sur une étiquette cousue sur la jambe gauche (Nécessaire pour identifier l'authenticité d'un jeans Levis (source : point de vente Levis)+ constat sur un Jeans Levis original)
- Les coutures sont grossières, visible sans aucun problème à l'oeil nu
- La fermeture éclair est de très mauvaise qualité (comparaison avec Jeans Levis original + confirmation du point de vente Levis)
- L'étiquette au dessus de la poche arrière gauche ne mentionne pas la mention qualité obligatoire sur les Jeans Levis WPL423 ou Made In USA . Ceci démontrant directement que les Jeans sont contrefaits selon le fabricant.

Comme vous avez pu le voir, j'ai procédé à une étude précise des Jeans réceptionnés et tout prouve formellement que ces Jeans Levis achetés sur SHOWROOMPRIVE sont contrefaits (sources : Site Levis + consultation du responsable d'un point de vente Levis+Comparaison avec Jeans Levis original).

Lors de ma rencontre avec le responsable du point de vente Levis, ce dernier a souhaité garder un jean présenté (contrefaçon achetée sur SHOWROOMPRIVE) afin de remonter auprès du siège de LEVIS France que SHOWROOMPRIVE distribue des Jeans Levis contrefaits impunément.

je souhaite donc avertir tout le monde que SHOWROOMPRIVE vend des marchandises contrefaites, attention à l'*** !! Personellement, je ne me ferai plus avoir de la sorte.

3 réponses

Bonjour,
Je viens d'acheter il y a quelques jours, sur showroomprivé, deux pantalons Levis 501. Dès le déballage et le toucher, le grand doute. Le prix de 49 euros aurait déjà dû m'alerter, mais me suis laissé tenter. En comparant les critères avec mes authentiques, les constatations étaient exactement les mêmes que vous AlexiM14 et je rajoute que mes 501 reçus, ne sont pas en 100% coton, ils contiennent même de l'élasthanne et ont été fabriqués au Vietnam.
J'ai donc sollicité le service client, en leur exprimant mon doute quant à l'authenticité des pantalons. On m'a bien sur, très courtoisement répondu, qu'ils étaient attentifs à la qualité, qu'ils vérifiaient la provenance et l'authenticité des produits, qu'ils étaient désolés que j'ai un sentiment douteux etc...mais me proposent exceptionnellement le retour à leurs frais et le remboursement rapide. J'ai continué l'échange de mails et leur dernière réponse a été : "....... suis ravi que notre Service Client vous ait rassuré quant à la qualité des pantalons levis de votre commande " !!!!!!!!!!!! Je viens de découvrir votre post après mon échange avec showroomprivé et je confirme vos propos, ATTENTION le produit vendu par showroomprivé n'a absolument rien à voir avec la marque Levis. Je les ai malgré tout gardés, pour le prix d'un bas de gamme ils feront l'affaire en d'autres occasions que la tenue quotidienne !!! Comme Vous AlexiM14, je ne me ferai plus avoir et hésiterai même pour d'autres achats sur showroomprivé..........
2
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
29 juin 2015 à 10:21
Bonjour Mafir,

Je vous ai répondu sur un autre forum.
Je vous invite donc à consulter mon message.

Bonne journée, Elsa
-1
Utilisateur anonyme > showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié par Mafir le 30/06/2015 à 10:09
C'est marrant, même les vendeurs viennent vous répondre sur les forums, là où les "victimes" veulent partager !! Merci à Vous, bien sur on peut vous retourner les articles, mais ça n'est pas le problème à la base. Je connais Levis, je faisais confiance à Showroom. On voudrait juste savoir pourquoi certains produits de vos ventes ne sont pas conformes c'est tout.
2