Choix de téléphone

Fermé
zokoban - 22 juin 2015 à 12:52
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 23 juin 2015 à 20:55
Bonjours à toutes et à tous
Je vous contact aujourd'hui pour avoir vos conseil dans le choix de mon futur téléphone portable.
Après avoir économisé j'arrive à un budget entre 300 et 400 €.
Les caractéristiques qui m'intéressent sont les suivantes :
_ Un bon appareil photo (je prend souvent des photos souvenir avec mon téléphone)
_ Usage pour le web, multimédia, SMS
_ Autonomie

J'hésite encore un peu entre un écran 3.5 pouce ou si je passe à plus. Mon téléphone du moment est un Samsung galaxie s 3 mini qui commence à s'essoufflé.

Après quelques recherche j'ai déjà trouvé quelques modèles mais je voulais sollicité la communauté que je sais compétente ! :)

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
22 juin 2015 à 13:24
Les téléphones ont énormément progressé en peu de temps. Aujourd'hui je pense que tu auras mini du 4 pouces pour mieux répondre a ton besoin.

Qu'entends tu par "bonnes photos" destinées à être tirées sur papier ou non ?

Pour moi ton utilisation est très "basique" aussi ton budget me parait très large. Si on trouve quelquechose qui répond a ton besoin a moindre cout, tu prends tout de même ou tu veux tout claquer ?

Enfin, android ? ios ? windowsPhone ? une préférence ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 22/06/2015 à 13:31
En attendant tes réponses, je mets le focus sur quelques modèles vraiment sympa et répondant très bien à l'ensemble des conditions que tu as cité.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xperia-z3-compact-p21256/test.html
ou
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g3-p20528/test.html
ou
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-5-p14366/test.html

Petit faible pour les 2 premiers pour moi. Pour la photo le LG, pour l'autonomie et le coté compact polyvalent le sony.
0
Merci pour ta réponse :).
Tu as raison, j'ai plutôt une utilisation assez basique mais cependant assez régulière toute la journée.
Je m'en sers aussi pour prendre des notes courtes et des rappels.
Je m'en sers souvent pour écouter de la musique et mettre du son en soirée.
Mes photos n'ont pour le moment pas le destin d'être tirées sur papier cependant j'aimerai pouvoir faire des photos d'assez bonnes qualités pour des beaux souvenir de vacances (par exemple) ou pour faire des vidéo pour des montages amateurs.
Je cherche une bonne fluidité dans les menus sur le long terme et de l'autonomie (Ne pas être dans la galère si j'oublie de le recharger une nuit)
J'ai longtemps été habitué a androïde je pense que je vais continuer sur cette lancé.
Serte, si un produit moins chère me convient j'en serai ravi :) .
0
Merci pour la proposition de deux produit tsuyo21, les deux sont vraiment superbe ! Je suis maintenant en plein dilemme entre le deux ! Entre l'écran, les qualités d'ergonomie, la robustesse, l'encombrement, ce n'est pas simple ^^
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > zokoban
Modifié par tsuyo21 le 22/06/2015 à 17:48
J'ai vérifié ce qu'il y a en plus de ces 2 modèles, honnêtement je reste sur ces 2 la.
Il se peut que j'en ai oublié dans ta gamme de prix mais il ne me semble pas... ou des marques chinoises dont il sera difficile de faire jouer le sav...

Autonomie en surf web 3g
9h45 d'autonomie pour le g3
12h30 d'autonomie pour le Z3 mini
9h45 pour le Galaxy SIII mini

peut être que ce comparatif en forme de tableau de permettra de mieux te repérer.
https://www.phonearena.com/phones/compare/LG-G3,Sony-Xperia-Z3-Compact,Samsung-Galaxy-S-III-mini/phones/8347,8744,7536
ou encore ça
https://versus.com/fr/lg-g3-vs-sony-xperia-z3-compact

Le G3 est à 300€ et le Z3 mini a 350€
- Le premier a une meilleure définition et qualité de photo. (je l'ai eu en main, c'est un plaisir a ce niveau la)
- Le Z3 est étanche, est plus petit et presque aussi bon partout et meilleure en autonomie.
- Apparemment androïde 5.0 est déjà présent sur les 2.
- sauf erreur les 2 ont une mémoire extensible

choix cornélien. Je sais que certains se plaignaient de léger ralentissement sous le G3. Corrigé par les maj, sinon il y a juste un paramètre avancé a modifier donc la encore ça aide pas tant que ça a départager.

Perso j'ai un petit faible pour le G3, mais l'autonomie l'étanchéité et l'expérience utilisateur sony j'aime beaucoup...
Un tour en magasin pourra peut être t'aider a choisir ?
sinon sache que quand tu achètes sur internet, tu as une dizaine de jour après réception pour renvoyer le téléphone a tes frais et te faire rembourser si tu regrettais l'un de tes choix. (sans conditions)
0
zokoban > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
23 juin 2015 à 14:28
Je pense que je vais devoir allé dans un magasin.
C'est dure de se faire une idée de l'encombrement du Lg G3.

Encore merci pour tes conseils qui m'auront bien servie :)
0