Je n'arrive pas à transférer des programmes dans ma ti 83+

Résolu/Fermé
Samir - 19 juin 2015 à 12:48
 Samir - 20 juin 2015 à 03:58
Bonjour,
J'ai installé Ti Connect, pris les programmes necessaires pour mon BAC de Physique-Chimie et Maths mais là...un problème se dresse devant moi. Je n'arrive pas à transferer ces programmes dans ma calculatrice :(
Ti Connect reconnait parfaitement ma calculatrice (je peux voir ce qu'il y a dedans en gros) mais lorsque j'essaie le fameux "glisser-déposer" mais la un message d'erreur apparait en disant "Erreur! fichier endommagé ou non valide" :/
Je suis desespéré mon BAC de Maths est lundi!!
Merci de votre aide :)




3 réponses

thaliadelgana Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 9
19 juin 2015 à 12:58
Bonjour, je ne sais pas si cela va vous aider mais est ce que le type de fichier que vous essayer de mettre dans votre calculatrice est au bon format ? il est possible d'avoir ce message quand les formats ne sont pas compatible. Essayer de voir si il vous est possible de changer ça. Tenez moi au courant et Merde pour vos examens.
7
Ah oui peut être mais alors comment fait-on pour changer de format?? (je sais je ne suis pas un as de l'informatique ;p) Je crois bien que c'est un fichier zip. Et alors quel format est compatible??
Merci D'avance, et merci pour le soutien
0
thaliadelgana Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 9
19 juin 2015 à 13:32
Si votre fichier est au format ZIP, il faut d'abord le décompresser. Le format zip est un système qui compresse les fichiers vous permettant d'en mettre beaucoup dans un même dossier mais avec un poids hyper léger, il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un logiciel pour décompresser votre fichier vu que vous êtes sous Windows 7, ci dessous un lien vous expliquant comment décompresser votre fichier ZIP et avoir vos dossiers au format normal :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/compression_windows/page2.htm

J'espère que cela marchera. Tenez moi au courant.
0
Malheureusement, lorsque j'ouvre le dossier ZIP, la page n'est pas du tout la même et pourtant c'est bien Windows 7...L'assistant Extraction de dossiers compressés ne s'ouvre pas et donc je ne peux pas effectuer les manoeuvre nécessaire Que faire??
0