Mot de passe administrateur

Fermé
Enzoguillen Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 juin 2015 à 21:37
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 juin 2015 à 19:55
Bonjour,
Lorsque je veux déverrouiller mon Mac en tapant mon mot de passe, correct, il me le refuse. Je suis obliger d'ouvrir la session inviter pour le déverrouiller.
Pourquoi suis-je obliger de faire ceci ?
Et 2e question, lorsque je veux ouvrir certaine app, il demande mon mot de passe administrateur. Je le tape correctement et il me le refuse.
Comment faire ? Merci d'avance.
P.S : j'ai configuré mon Mac, sans le faire exprès, avec un clavier américain.

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 18/06/2015 à 21:45
Bonsoir,

En configurant ton Mac ainsi, les lettres tapées ne doivent pas être celles du mot de passe, s'il a été créé avec un clavier français ! vérifies avec le visualiseur de clavier.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Enzoguillen Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 2
19 juin 2015 à 07:32
J'ai déjà essayer.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 19/06/2015 à 08:31
Bonjour,

Quand tu te connectes sur le compte invité, dois-tu saisir un mot de passe ?
Si oui, est-ce que les touches associées à chaque caractère de ce mot de passe sont au même endroit sur un clavier AZERTY et QWERTY ?

Si tu n'as pas de mot de passe pour le compte invité ou si les touches du mot de passe ne sont pas aux mêmes endroits sur un clavier AZERTY et QWERTY, alors on peut penser que pour une raison encore inconnue, ton Mac démarre en QWERTY alors que le clavier est AZERTY (ou l'inverse).

Proposition: saisit ton mot de passe en inversant les touches qui ne sont pas communes aux deux claviers.

Quand tu es connecté avec le compte invité, sache qu'il est normal que pour certaines applications, le mot de passe administrateur soit demandé car un compte invité est de base limité. Qui plus est, l'administrateur du Mac peut interdire des applications, les accès internet, etc.

Connecté en tant qu'invité, le clavier correspond-il aux dessins des touches ? Autrement dit, quand tu appuies sur Q as-tu bien un Q et non un A ? Idem pour toutes les touches composants ton mot de passe.
Si toutes les touches du mot de passe administrateur sont bien aux bons endroits, alors le fait que le Mac le refuse indique .... que ce n'est pas le bon mot de passe! Et là, on ne peut rien pour toi!

Ritchi
0
Enzoguillen Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 2
19 juin 2015 à 13:03
Non, je ne doit pas saisir un mot de passe pour aller sur la session inviter.
Et que dois-je faire pour le mot de passe que mon Mac me refuse dans ma session (administrateur) ?
0
Enzoguillen Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 2
19 juin 2015 à 13:07
Et, j'ai déjà essayé de remplacer les lettres du clavier AZERTY en QWERTY mais sa ne marche pas.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Enzoguillen Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
19 juin 2015 à 14:24
Comme tu ne donnes pas ta configuration et que la charte CCM ne permet que cette aide : https://support.apple.com/fr-fr/HT202860 tu étudies, en fonction de ton OS et tu appliques.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
19 juin 2015 à 19:55
Bonjour,

Il faudrait déjà que tu répondes aux questions posées, comme celle-ci "Connecté en tant qu'invité, le clavier correspond-il aux dessins des touches ?" et celle-là "quand tu appuies sur Q as-tu bien un Q et non un A ? Idem pour toutes les touches composants ton mot de passe. ".

Ensuite, je le répète, quand tu es connecté en tant qu'invité si toutes les touches du mot de passe administrateur sont bien aux bons endroits et que le Mac refuse le mot de passe que tu tapes, alors ce n'est pas le bon mot de passe et on ne peut rien pour toi!

Tu peux à la limite tenter un reset de PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
0