Problème FTP

Fermé
macfly1050 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 18 juin 2015 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2015 à 15:32
Bonjour à tous,

Je créer mon premier site et je rencontre mon premier problème au niveau du transfert FTP. Je m'explique, je viens d'acheter un nom de domain et espace sur ovh. Etant sur mac j'ai télécharger le premier outil de transfert FTP qui m'est tombé sous la main soit cyber duck. En essayant de transférer tout le contenu de mon site WP, je reçois après quelques instants le message suivant; Impossible de créer le dossier plugin. 550 Can't create directory, file exists. Si je clique sur continuer le message reviens avec un autre dossier comme Languages etc...

Si je comprends bien, il me dit que le fichier existe déjà dans mon dossier racine www. Hors ce n'est pas possible puisqu'il est vide. Et je n'ose pas renommer le nom de mes dossiers car si il y a un autre problème je serai mal...


Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus svp?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 18/06/2015 à 20:48
Bonsoir,
- Tu risques rien. Ton site tu ne l'as pas encore crée et configurer.
Tu peux soit avoir le dossier déjà crée. Par contre tu devras tranférer pour chaque dossier son contenu. Vérifié dossier par dossier que tout est là. Ce qui peut être long.
- Tu peux effacer le dossier et recommencer. Attention uniquement les dossiers et fichiers correspondant à wp qui se trouve à gauche.
N'est pas peur... Bonne chance
Au pire des pires tu as toujours le support mais bon chez ovh pour avoir une réponse il faut attendre 7 jours minimum
0
macfly1050 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 14:17
Merci pour ta réponse,
je pense avoir suivi tes instructions +/- à la lettre et j'ai pas eu de souci d'upload :-)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 20:58
Salut ,

sinon je pense à une erreur de droit d'écriture.

https://kb.iu.edu/d/aofo

Tu as quoi comme droit sur ton répertoire ?
0
macfly1050 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 14:21
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Un ami m'a aussi parlé d'une erreur de droit d'écriture mais je suis pas allé voir plus loin puisque c'est passé tout seul en transférant le contenu de chaque dossier...

Par contre je me permet de vous solliciter encore :-D
A peine mon upload terminé que je suis sur mon hem problème, impossible de me connecter au phpmyadmin de ovh. Accès refusé.
Pourtant j'utilise les bons codes admin et password reçu par mail.
Vous savez d'ou peut venir ce problème?
Merci!!!!
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 19/06/2015 à 14:34
Le droit d'écriture tu ne peux y faire fi. C'est hyper important.
Pour le connaitre, via ton logiciel ftp: Fais un clique droit sur le dossier ou le fichiers. "propriété"
En général les dossier sont 0755 et les fichiers sont 0644
Permissions wordpress et la liste wordpress

Pour ce qui est de la base donnée. C'est vraiment très bizarre. Si tu as mis le coordonné exact. Tu devrais pas avoir de problème. Attention c'est sensible au case. C'est à dire minuscule et majuscule doivent être exact.
Voici le tuto de chez OVH. Il faut le lire de bout à bout. Il y'a toute les informations dont aussi la base donnée.

Attention: il semble que l'adresse n'est pas localhost chez ovh
0
Salut,

As tu créer une base de données ? Il me semble que j'avais dut créer une base avant d'accéder à phpmyadmin, mais sa date...

https://docs.ovh.com/fr/hosting/mettre-mon-site-en-ligne/
bonne journée

׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0