Bios verouillé

Fermé
Henri - 16 juin 2015 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 06:50
Bonjour,
Je souhaiterais accéder à mon bios (mon ordi est un acier travelmate 8331) mais lorsque je presse F2 au démarrage, l'ordi me dit : Enter current password. Et pas moyen de trouver le mot de passe, je suis même pas sur que ce soit moi qui l'ai mis. Voilà je suis bloqué, je ne peux pas installer Ubuntu.

PS : Je n'ai pas accès à mon système d'exploitation qui est Linux Mint.

Merci de vos réponses,

Henri
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Vu qu'on est pas certain que ce soit ton pc ,on ne peux aider au contournement même si c'est faisable très simplement ,j'y peux rien dsl sinon ccm va me kicker :D
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
16 juin 2015 à 19:49
'lut, on a une fiche de FAQ sur le sujet, lis-là et tentes voir ce qu'elle propose. Les indications sont pour un PC fixe, sur ton PC portable je pense que trouver et enlever la batterie et la pile CMOS devrait remettre le mot de passe à zéro. Par contre je ne sais pas si la dite pile est facilement accessible (et la batterie enlevable)...
0
il y a un truc qui me dépasse là :O ,il y a des demandes de bypasse de mot de passe qui passent à la trappe et il y a un tuto sur le contournement du bios ? :D
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > WarloG
16 juin 2015 à 21:27
‾\_(ツ)_/‾
0
Salut,

La doc officielle de ton modèle est ici :

http://tim.id.au/laptops/acer/travelmate%208371%208331.pdf

Étonnamment (en principe, ils le font), ils ne donnent pas d'indication pour faire un clear-cmos (ou bien j'ai mal cherché). Vois si un retrait de la pile (ils indiquent comment l'enlever) de quelques minutes suffit.
0