Je me suis fais pirater ma carte sim et fait voler de l'argent

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 mc -
Bonjour,
Samedi 13 juin a exactement 16h52 je reçoie un sms de Free me disant que mes identifiant free on bien ete changés (donc les miens MAIS aussi ceux de mon mari et de ma fille). Le lendemain donc le dimanche aucun réseau de la journée, je ne peux ni appeler ni recevoir d'appel!! Aujourd'hui (lundi 15 juin) je vais à la boutique free de ma ville et apprend que j'ai été piratée ainsi que mon mari et ma fille qui on eux aussi reçu le sms. L'après-midi après que free m'ai conseiller de regarder mes comptes j'aperçoie que je me suis fait volée 3000€!!
Le commissariat ne veux pas prendre ma plainte car il faut un mot de free et free ne veux pas me donner le mot en question car il faut le demander plus haut dans la direction !
Du coup je ne sais plus du tout quoi faire



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Salut

J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un à pu retirer de l'argent de votre compte bancaire en piratant votre téléphone.

Avez vous plus de précision sur ce sujet ?
la personne a fait un virement CEPA de 3000€ par mobile
(il a donné un ordre de virement)
Les soucis des autres permettent de faire réfléchir sur ses propres sécurités.... il est cependant difficile de faire le lien entre un piratage d ' opérateur et une agression sur le compte bancaire ( identif , mdp ) .

Vous avez pris contact avec votre banque ( service d' urgence du lundi )
Afrikarnak
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28 novembre 2019
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Bonjour

Le 'mobile' contenait il les éléments permettant à l'escroc de faire un virement CEPA (SEPA??) ?

Le conseil serait de contacter au plus vite une des cellules Cybercriminalité: OCLCTIC (Police Nationale) ou N-Tech (Gendarmerie). Ceux ci sont mieux au fait des escroqueries 'nouvelles technologies' et disposent des outils nécessaires à la résolution de ce genre d'affaire..

Sinon en cas d'Opérations non Autorisées il existe le L133-18 du Code Monétaire et Financier.

Ce qui est bizarre c'est que les virements sont normalement sécurisés (Code propre à chaque opération etc).

A+
poupougne13
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30 novembre 2019
6125 > Afrikarnak
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28 novembre 2019

+ 1....
Bonsoir, justement nous ne comprenons absolument pas comment ce virement a pu être effectué. La personne a réussi a obtenir notre rib (de par nos identifiants free) et grace a cela a appelé la banque (un dimanche, vraiment incroyable la banque a autorisé un virement de cette somme avec seulement quelques informations). Un conseiller free nous a avouer du bout des levres que nous ne sommes pas les seuls à nous êtres fait arnaquer
Afrikarnak
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28 novembre 2019
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Bonjour

Et quel est le bénéficiaire de ces virements 'pirates'?

Si virement effectué par un inconnu (Et non un proche!!..) utilise le L133-18 du CMF, cela fera les pieds à ta Banque si laxiste.. Banque en ligne??

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Au fait les 'mobiles' sont ils 'haut de gamme' (Accès Internet, WiFi), sont ils protégés (Antimalware)?

A+
Pierrecastor
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12 décembre 2019
3239 > Afrikarnak
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Afrikarnak à raison, un RIB n'est absolument pas une autorisation de prélèvement !! Ni même un document confidentiel. Pour prélever, une banque dois avoir un RIB ET l'autorisation écrite et signé du propriétaire du compte. La banque est tenue de te remboursé.
Je me suis rendue aujourd'hui a ma banque. Ils m'ont expliqué que les services des fraudes auraient "apparemment" bloqué le virement car ils avaient trouvé cela suspect (pourtant la somme a bien été débité). La banque est clairement en tord puisque j'ai du me déplacer à ma banque pour leur en parler tandis que le "pirate" n'a eu qu'un coup de fil à passer ! Totalement incompréhensible ! Je serai remboursée dans la semaine d'après ma banque encore une fois.
poupougne13
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Ok ! ;)
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Bonsoir...

Ce n'est donc pas toi, ni ton mari....qui a demandé à changer d'identifiant ?
Dans ce cas, à mon avis, seul FREE est responsable d'avoir accompli une action SANS ton ordre, mais bon....il vaut mieux agir vis-à-vis d'eux, ici, sur un forum d'entr'aide informatique, je doute que qui que ce soit puisse t'aider !
Cdt,
@+

Dans ce cas je dois porter plainte contre qui ?
Il vient de m arriver exactement la même chose, sauf que les mouvements bancaires s' élèvent à presque 20000 € ! (Que je n ai pas sur mes comptes évidemment). Ils ont "joué" avec tous les comptes de mon fils et le mien pour profité en plus de nos autorisations de découvert... Bref 8555 € volé (argent déposé sur un livret de mon fils jusqu à sa majorité suite à des indemnités percues pour accident de la route) . Plainte déposée et demande de remboursement faite à ma banque. Anéantie, je me retrouve sans téléphone ni Cb car la banque a du tout suspendre... Escroquerie de très haut niveaux qu ils disent !!! Survoltée que Free est pu remettre une carte sim sans présentation d identité. Je pense retourner déposer plainte contre eux.
poupougne13
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Pour moi : contre Free qui n'a pas mis en oeuvre la sécurité nécessaire pour empêcher ce genre de truc !
Afrikarnak
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Bonjour

Pour un dépôt de plainte le faire auprès d'un enquêteur spécialisé 'Cybercriminalité' (Sur RV..).

A+
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Je suppose que les proches ne peuvent pas être mis en cause, bien sûr ?
Non, c'est un pirate qui a réussi à s'introduire dans nos données grâce au mail de mon père
zoulou33
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cliquer sur un lien d'un mail depuis son tél a fait que ton tél a été piraté, voilà le comment du piratage.
A l'avenir, n'ouvres plus de mail de ton tél, ne fait que regarder l'entête du mail que tu peux télécharger sans risque ou presque.
poupougne13
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Ok mais ça arrive! ;)
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oui la preuve.
poupougne13
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6125 > zoulou33
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La preuve que ça existe ou que, dans son cas.....?! ;).
zoulou33
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la preuve que ça existe, et cela peut très bien m'arriver comme à d'autre. Ce n'est pas un cas isolé malheureusement.
poupougne13
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Je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire ,mais bon, pas toujours facile de dire les choses, selon ce qu'elles sont....si tu vois ce que je veux dire !
zoulou33
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moi aussi d'ailleurs mais je pense savoir le fin mot, faut prouver le piratage et le remboursement se fera. J'ai déjà vu à la TV qu'une personne avait reçu un mail et c'était fait piraté son tél quais comme cette personne d'ailleurs.
Pierrecastor
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3239 > zoulou33
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Salut

Nul besoin de prouver quoi que ce sois, la banque n'avais absolument pas à accepter un virement en se basant uniquement sur un RIB et sans aucune autre autorisation écrite.
zoulou33
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6147 > Pierrecastor
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Oui tout à fait.
poupougne13
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Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes...pas grave !
> poupougne13
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Quoi vous pensez que je me suis autopiraté pour arnaquer les gens?????
Pierrecastor
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3239 > Moi
Je ne crois pas que quelqu'un ai dis ça ici.
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Je pense que c'est à moi que ça s'adresse, pour avoir écrit ceci :
"Je suppose que les proches ne peuvent pas être mis en cause, bien sûr ? " : je n'affirme bien évidemment pas que c'est ton cas, mais nous sommes assez bien placés pour savoir que, fréquemment, l'auteur du piratage est dans le cercle immédiat du piraté......
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Bonjiur je me permet de vous ecrire car je ma situation est comparable sur certains point :

Le hacker a pirater mon compte free et il y a trouver mes coordonnées bancaire.

Il a effectuer des achats d une valeur de 800 euros.

Jai recu un sms de ma banque : un code de validité pour authentifier un achat de 50 euros.
J'ai fait opposition a ma cb.


Sauf qu il a fallut a peine 3 min au hacker pr me Bloquer mon compte FREE. Je n etais p'us joignable.
Il s est procurer une carte sim avec mon numero de téléphone qu il a reçu (a une borne free) afin de detourner tt les code de validité et a donc fait cest achat de 800 euros.


La banque refuse de me rembourser



Svp aidez moi
audreytiti
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24 juin 2019

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation. Quelqu'un a changé mon adresse mail sur mon compte free et a commandé pour 819 euros chez Cdiscount. J'ai été porté plainte et ai demandé le remboursement à ma banque. Mais celle-ci refuse de me rembourser faute de preuves. Or, je ne sais pas comment avoir des preuves de ce piratage. Pourriez-vous m'aider? Avez-vous réussi à vous faire rembourser?

Je suis étudiante et je vis depuis le début du mois avec 800 euros en moins, je ne m'en sors plus, j'ai besoin de récupéré cet argent au plus vite.
Afrikarnak
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28 novembre 2019
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Bonjour

Si il s'agit bien d'une Opération Non Autorisée la Banque doit rembourser , pas besoin de preuves..

Cf. Code Monétaire et Financier Art. L133-18. A lire avec soin puis utiliser si on est bien dans le cas prévu..

A+
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